PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

L’exécutif s'attaque aux sites de location entre particuliers, tel qu'Airbnb

mardi 22 juillet 2014 à 10:40

Alors que la concurrence jugée déloyale de certains sites de mise en relation de particuliers exaspère des professionnels de l’hôtellerie, le gouvernement vient de déposer un amendement afin de pouvoir légiférer par voie d’ordonnance sur les « modalités de location d’hébergements touristiques par des exploitants non professionnels ». Si l’on ne sait pas encore ce que prévoira ce texte, il y a fort à parier que l’exécutif veuille encadrer davantage les pratiques de plateformes telles qu’Airbnb.

Nouveaux tours de vis sécuritaires dans le projet de loi sur le terrorisme

mardi 22 juillet 2014 à 10:20

Le projet de loi sur le terrorisme poursuit son cheminement parlementaire. En préparation de son examen en commission des lois, qui forgera le texte soumis à examen des députés, les premiers amendements sont tombés. Tour d’horizon.

New York veut un cadre réglementaire ultra strict pour les crypto-monnaies

mardi 22 juillet 2014 à 09:51

Le département des services financiers de l'État de New York vient de proposer une série de mesures à mettre en place afin de réguler l'écosystème Bitcoin. Celles-ci sont plutôt draconiennes et font déjà hurler les quelques entreprises du secteur installées dans l'état 

Avec Save, Facebook espère concurrencer Pocket

mardi 22 juillet 2014 à 09:00

Facebook vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité qui sera bientôt disponible au sein de son site et de ses applications mobiles : Save. L'objectif ? Vous permettre de mettre de côté un contenu que vous voudrez regarder plus tard. Une manière de plus de chercher à séduire les médias et leur lecteurs, mais aussi une manière de plus de chercher à vous enfermer dans un web qui ne serait qu'aux couleurs de Facebook... ou presque.

Toshiba demande à Hynix plus d'1 milliard de $ suite à un vol de données

mardi 22 juillet 2014 à 08:20

Attaqué par Toshiba en mars dernier, Hynix, selon ses propres déclarations, risque de payer des dommages et intérêts qui pourraient s'élever jusqu'à plus d'un milliard de dollars. Explications.