PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] PayPal a cédé et rendu les fonds bloqués à l'équipe de Yatagarasu

mercredi 11 septembre 2013 à 10:10

Si le financement participatif ne connait pas la crise, PayPal ne l'entend pas de cette oreille et impose parfois des restrictions totalement arbitraires. Les développeurs de Yatagarasu Attack on Cataclysm en font notamment les frais puisque la plateforme de paiement refuse catégoriquement de leur verser plus de 50 % de la somme récoltée pendant la campagne de crowdfunding, tant que le projet n'aura pas été mené à bien.

Facebook France n'a quasiment pas payé d'impôts en 2011 et 2012

mercredi 11 septembre 2013 à 09:20

Selon des informations de BFM Business, Facebook, à l'instar de bien d'autres sociétés américaines, paie très peu d'impôts en France. L'astuce est toujours la même : ne déclarer qu'une faible proportion du chiffre d'affaires en le faisant dans un pays moins lourd fiscalement. Pour Facebook, d'après notre confrère, seuls 2,5 % de son chiffre d'affaires seraient en fait déclarés.

[Test PCi] ASUS MeMO Pad HD 7 : une bonne tablette d'entrée de gamme ?

mercredi 11 septembre 2013 à 09:00

Après avoir passé en revue la Nexus 7 2013 (voir notre test), passons à un autre modèle signé par ASUS : la MeMO Pad HD 7. Une nouvelle fois, nous avons le droit à une tablette de 7 pouces, mais qui fonctionne sous Android 4.2.1 (Jelly Bean). Moins chère que celle produite pour le compte de Google est-elle vraiment moins bien ou dispose-t-elle d'atouts pour s'en sortir avec les honneurs ?

L'usine d'Hynix redémarre, les tarifs de la DRAM en hausse

mercredi 11 septembre 2013 à 08:45

En flammes la semaine passée, l'une des usines chinoises d'Hynix a déjà recommencé à produire de la DRAM. Selon des sources de DigiTimes, cette reprise n'est toutefois pas optimale. Hynix retrouvera ainsi l'intégralité de sa capacité de production que d'ici trois à six mois. Les prix de certaines puces ont bien augmenté ces derniers jours, retrouvant des niveaux du début de l'été.

Espionnage : les ministères priés d'exclure les smartphones grand public

mercredi 11 septembre 2013 à 08:29

Suite aux nombreuses affaires d'espionnage électronique, le premier ministre français Jean-Marc Ayrault a demandé aux cabinets de la plupart de ses ministres d'abandonner immédiatement leurs smartphones non agréés par l'agence nationale de la sécurité (ANSSI), y compris pour l'échange d'information non classifiée. Plus globalement, selon un document révélé par notre confrère L'Express, c'est l'usage général de l'informatique qui sera désormais plus resserré et contrôlé à la tête du gouvernement et de l'État.