PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La CNIL italienne colle une prune d’un million d’euros aux Google Car

vendredi 4 avril 2014 à 16:09

La Garante per la protezione dei dati personali, équivalent italien de notre CNIL, vient d’infliger une amende d’un million d’euros à Google. En cause ? Les Google Car, ces voitures emmanchées d’un long mat, arpentant les rues pour nourrir l’estomac de Street View.

Le site Internet du gouvernement passe à l’heure des Creative Commons

vendredi 4 avril 2014 à 15:27

Depuis quelques jours, le site du gouvernement indique que les vidéos, textes et infographies de ce portail officiel se trouvent d’office sous licence Creative Commons. Une évolution récente qui n’est toutefois pas encore à la mesure de ce qui peut se faire à l’étranger, par exemple aux États-Unis ou en Angleterre. Explications. 

Let's Go d'Orange : roaming en Europe et jusqu'à 12 Go de 4G pour 34,99 €

vendredi 4 avril 2014 à 13:37

En plus d'avoir mis à jour ses offres Livebox, Orange propose de nouveaux forfaits Let's Go pour les tablettes et les clés 3G/4G. Deux offres sont disponibles avec 3 ou 12 Go de « Fair use » en 4G et, comme sur Origami, vous pouvez également en profiter en roaming en Europe et dans les DOM, sous certaines conditions évidemment.

CSA-Hadopi : environnement hostile pour le projet de loi Filippetti

vendredi 4 avril 2014 à 12:12

La reconduction d’Aurélie Filippetti devrait huiler quelque peu les prochains rendez-vous attendus Rue de Valois. Mais la locataire du ministère de la Culture devra composer aussi avec un environnement qui n’est pas nécessairement au beau fixe.

[MàJ] Après Twitter, la Turquie devrait rouvrir l'accès à YouTube

vendredi 4 avril 2014 à 11:35

Les autorités turques ont finalement annoncé hier qu’elles allaient lever le blocage du réseau social Twitter, en vigueur depuis deux semaines. Le camouflet juridique infligé au niveau national à cette décision ayant suscité de nombreuses réactions semble avoir contraint le conservateur Recep Tayyip Erdogan à faire machine arrière. YouTube reste néanmoins bloqué.