PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Rovio se lance sur le marché des RPG sur mobiles avec Angry Birds Epic

jeudi 13 mars 2014 à 11:20

Dans l'industrie du jeu vidéo, et plus généralement dans celle du divertissement, ce ne sont pas les annonces surprenantes qui manquent. Mais force est d'avouer que la dernière en date chez Rovio nous a complètement pris par surprise. Angry Birds Epic, le prochain volet de la saga mettant en scènes oiseaux furieux et cochons belliqueux sur mobiles, sera un RPG. Oui, vous avez bien lu.

Qualifié de FAI, Darty doit bloquer les sites de jeux non agréés

jeudi 13 mars 2014 à 11:00

Un opérateur de service doit-il répondre à une injonction de blocage alors qu’il n’a pas matériellement accès au réseau ? Oui répond la Cour de cassation qui vient de se pencher sur la question soulevée par Darty à l’occasion d’une demande de blocage visant un site de casino non agréé.

Redevance TV : explosion des plaintes pour fraude en Suisse

jeudi 13 mars 2014 à 10:40

Selon les informations du journal suisse Blick, l’Office Fédéral de la communication (OFCOM) a vu l’an passé ses plaintes exploser à l’encontre des citoyens qui ne déclarent pas leur redevance TV. De 293 dossiers en 2011, l’Ofcom a reçu 1456 plaintes en 2013 adressées par Billag, l’organe suisse de perception des redevances de réception des programmes de radio et de télévision.

Préparant une loi sur l’Open Data, un député en appelle aux internautes

jeudi 13 mars 2014 à 10:20

Même si les pouvoirs publics ont fait de nombreux efforts ces derniers mois en faveur de l’Open Data, le député Bertrand Pancher souhaite que le législateur accélère le mouvement en modifiant directement la loi. Pour préparer son texte, l’élu vient toutefois de faire appel aux contributions et avis des internautes, qui peuvent ainsi l'aider à élaborer sa proposition de loi grâce à la plateforme Parlement & Citoyens. 

En 2013, le PDG d'Activision Blizzard s'est vu offrir 9,95 millions de dollars

jeudi 13 mars 2014 à 10:00

L'année de Bobby Kotick, le PDG d'Activision Blizzard lui aura été plus que profitable. En effet, après avoir profité d'une rémunération record à hauteur de 64,9 millions de dollars en 2012, grâce à une généreuse dotation en actions, le dirigeant a reçu cette année très exactement 9,95 millions de dollars en cash.