PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Xavier Niel financera 90 % d'un énorme incubateur de start-ups à Paris

mardi 24 septembre 2013 à 09:45

La ville de Paris présentera aujourd’hui un ambitieux projet d’incubateur de start-ups. Objectif : créer une véritable pouponnière pour un millier d’entreprises dont les ressources seront en partie mutualisées, permettant des accès communs à des équipements onéreux. Derrière ce projet se tient Xavier Niel qui financera l’opération à hauteur de 90 %.

Selon Infinity Ward, le fossé se creusera entre petits et grands studios

mardi 24 septembre 2013 à 09:30

Produire un jeu « AAA » réclame de plus en plus de travail et de moyens financiers. L'arrivée des consoles de nouvelle génération ne devrait d'ailleurs pas arranger cela. Mark Rubin, producteur exécutif chez Infinity Ward, pense même que le fossé devrait se creuser entre les petits studios et ceux adossés à un grand éditeur.

Le contrôle parental des smartphones remis sur la table à l’Assemblée

mardi 24 septembre 2013 à 09:15

Alors que le Royaume-Uni entend bloquer par défaut l’accès aux sites pornographiques afin de protéger ses enfants, la proposition du député Michel Liebgott peut paraître minime. Elle en demeure quoi qu’il en soit très sérieuse. « Comme un ordinateur, tout smartphone destiné à un adolescent devrait être muni d'un système de contrôle parental » clame-t-il ainsi dans une question parlementaire adressée ce matin à Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Économie numérique - et très semblable à celle de son collègue Hervé Féron.

La CGT souhaite que la justice annule le plan de licenciement d'IBM

mardi 24 septembre 2013 à 09:00

La semaine dernière, le syndicat CGT IBM France a annoncé avoir assigné sa société devant le tribunal de grande instance de Nanterre afin d'annuler le Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) préparé par IBM en mai dernier et concernant des centaines de postes.

Les centres d’appels externes tirent la sonnette d'alarme sur l'emploi

mardi 24 septembre 2013 à 08:30

Selon le JDD, qui tire ses informations du Syndicat des professionnels des centres de contact (SP2C), le secteur des hotlines externalisées perd des milliers d'emplois. Entre 8 000 et 9 000 emplois seront ainsi partis en fumée en l'espace de deux ans. La faute aux opérateurs mobiles qui ont stoppé une partie de leurs contrats, se concentrant sur leurs centres d'appels internes ou poussant à la délocalisation.