PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Google signe un accord avec la MPEG-LA pour juguler le conflit sur le VP8

lundi 11 mars 2013 à 16:30
Lorsque le conteneur WebM a été annoncé officiellement par Google, beaucoup avaient l’espoir de voir une technologie libre supplanter le H.264. Mais le codec VP8, au centre de la technologie, a rapidement été accusé d’enfreindre de nombreux brevets, notamment autour du H.264. Google et l’association MPEG-LA viennent donc d’annoncer que la question était entendue.

Une première bêta de VLC pour Windows 8 avant la fin du mois

lundi 11 mars 2013 à 16:13
VLC pour Windows 8 sera disponible à la fin du mois dans une toute première bêta, réservée à ceux qui ont participé au financement KickStarter. Bien que cette mouture soit en l’état incomplète, les résultats sont encourageants. En outre, les autres plateformes seront bientôt concernées par des mises à jour en approche.

SXSW 2013 : plus de 1 000 MP3 à télécharger gratuitement en torrent

lundi 11 mars 2013 à 15:57
Deux liens torrent permettant au public de télécharger légalement et gratuitement au format MP3 plus d’un millier de chansons relatives au festival SXSW viennent d'être mis en ligne. L’occasion de faire parler de cette manifestation qui a lieu au mois de mars de chaque année aux États-Unis et de rappeler que l’utilisation du P2P n’est pas forcément toujours synonyme de contrefaçon.

L'accord entre Orange et Free ne devra pas être renouvelé après 2018

lundi 11 mars 2013 à 15:26
L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis sur le contrat d'itinérance signé entre Orange et Free, lequel permet à ce dernier de profiter d'un réseau 2G et 3G national jusqu'en 2018. Les conclusions de l'autorité sont limpides : après 2018, au mieux, Free devra se contenter d'une itinérance 3G ciblée géographiquement.

Google dévoile des chaussures parlantes publiant toutes seules sur G+

lundi 11 mars 2013 à 13:34
Dévoilée hier par Google, la vidéo ressemble à un 1er avril. Il s'agit en réalité d'une simple expérimentation visant à montrer les possibilités des objets connectés. Ces chaussures un brin intrusives ne sont donc pas vouées à accompagner les lunettes connectées de Google. Tout du moins pour l'instant.