PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Lancement de cybermalveillance.gouv.fr, l'assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance

mardi 30 mai 2017 à 15:33

Comme annoncé, la plateforme d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance est lancée aujourd’hui par l’ANSSI, d’abord dans les Hauts-de-France avant sa généralisation dans les autres régions.   

Neutralité, qualité, peering : l'Arcep dresse l'état des lieux de l'Internet français

mardi 30 mai 2017 à 14:54

Pour l'autorité des télécoms, l'Internet français est assez ouvert et neutre, mais souffre bien d'inégalités en termes de connectivité... Que les services de mesure aideraient peu à évaluer. Un chantier important pour les prochains mois, qui s'accompagne d'un autre à plus long terme : la neutralité des plateformes et des terminaux.

⚡ Un Suisse condamné pour diffamation suite à des « J'aime » sur Facebook

mardi 30 mai 2017 à 12:12

Un internaute a été condamné à 4 000 francs suisses d’amende avec sursis, pour avoir « liké » plusieurs commentaires diffamatoires à l’encontre du président de l’ACUSA, l’Association contre les usines d’animaux.

Google supprime 41 applications Android qui généraient de faux clics publicitaires

mardi 30 mai 2017 à 11:30

Des chercheurs ont mis la main sur ce qu’ils estiment être la plus vaste campagne d’adware jamais détectée sur Android. Nommée « Judy », elle se signale par des composants malveillants dans des applications et jeux tout à fait fonctionnels. Averti, Google a depuis fait le ménage, mais le cas rappelle que la prudence reste de mise, même sur le Play Store.

Les pistes de la Commission européenne pour améliorer le droit de la consommation en ligne

mardi 30 mai 2017 à 10:51

Faut-il revoir les règles du droit de la consommation à l’heure du numérique ? Pour en assurer l’effectivité, la Commission européenne en semble persuadée. Elle met notamment en avant la question de l’information précontractuelle dans le cadre des contrats « payés » avec les données personnelles des internautes.