PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Grâce au PS, aidons les députés à s'opposer au blocage administratif

mardi 16 septembre 2014 à 19:47

Vous êtes parlementaire et manquez d'arguments pour vous opposer au blocage administratif ? Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de se replonger dans la saisine contre la loi LOPPSI 2 rédigée en 2011 par les députés et sénateurs socialistes. Par la même occasion, vous mesurerez combien l'actuelle majorité a abandonné ses convictions passées.

Les NAS VX de Ve-Hotech baissent de prix et passent à des Pentium Haswell

mardi 16 septembre 2014 à 18:27

Ve-Hotech, un fabricant français de NAS, vient d'annoncer du changement dans sa gamme VX : les processeurs d'entrée de gamme passent à la génération Haswell. Cela va du Pentium G3220 (qui fait son entrée) au Core i3 4130T. Pour rappel, les Core i5 et i7 avaient déjà fait la bascule.

[Brève] Facebook simplifie les paramètres de sécurité des applications

mardi 16 septembre 2014 à 18:26

Facebook a mis à jour la page qui regroupe les applications dans les réglages. L’objectif du réseau social est de fournir une vue plus pratique pour mieux montrer à l’utilisateur qu’il a les pleins pouvoirs sur qui fait quoi. 

Blocage des sites : Bernard Cazeneuve « ne comprend pas »

mardi 16 septembre 2014 à 17:20

Hier, lors de la discussion générale sur le projet de loi un échange a opposé Laure de la Raudière et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Celui-ci veut imposer un blocage administratif des sites, quand la première juge la mesure inopportune, inefficace et liberticide.

LaBox Séries de Numéricable déçoit après une annonce « pas assez explicite »

mardi 16 septembre 2014 à 17:00

Hier, Netflix se lançait en France. L'occasion pour les internautes de découvrir le service, mais aussi pour chaque acteur du marché de communiquer... à sa manière. Numéricable avait ainsi décidé d'annoncer « LaBox Séries » présenté comme « Un accès SIMPLE et GRATUIT à 3000 épisodes de séries par mois pour les abonnés LaBox Fibre ». C'est surtout une terrible déception et un cas d'école en matière de communication.