PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le renseignement pratiquera le piratage informatique légal

vendredi 20 mars 2015 à 17:40

Une disposition passée un peu inaperçue dans la marée médiatique du projet de loi sur le renseignement mérite que l'on s'y attarde. Elle va permettre aux agents de ses services de pirater légalement des ordinateurs et des systèmes, du moins ceux considérés comme basés à l’étranger, en toute impunité.

Open Data sur les données de santé : le gouvernement revoit sa copie

vendredi 20 mars 2015 à 17:20

L’Open Data s’invite à nouveau à l’Assemblée nationale. Après les données de transports, c’est au tour des données de santé d’être examinées par les députés. Critiqué sur ce dossier, le gouvernement a cependant souhaité revoir sa copie en faisant adopter plusieurs amendements à son projet de loi sur la santé, hier en commission.

Une charte contre le piratage avec les acteurs de la publicité

vendredi 20 mars 2015 à 17:00

La charte « des bonnes pratiques dans la publicité pour le respect du droit d’auteur et des droits voisins » sera signée lundi à 14h30 dans les salons du ministère de la Culture. Une des briquettes du plan anti-piratage du gouvernement.

La Chine reconnaît enfin l'existence de ses hackers

vendredi 20 mars 2015 à 16:30

La Chine est suspectée depuis longtemps de disposer d’une vaste armée professionnalisée dans le domaine de la cyberguerre. Le pays a cependant toujours nié l’existence de hackers dans ses rangs, condamnant même les puissances qui y recouraient. Pourtant, dans un rapport officiel récent,  l’APL (Armée Populaire de Libération) reconnait clairement l’existence de trois sections spécialisées.

Cubi : un mini PC Broadwell signé MSI à consommer avec modération

vendredi 20 mars 2015 à 16:00

MSI vient de dévoiler son Cubi, un Mini PC équipé d'un processeur Broadwell allant du Celeron au Core i5. Un produit dans la même veine que les NUC d'Intel, qui va avoir fort à faire pour s'en différencier. Surtout sur un marché français où son petit nom risque plus de faire rire que de séduire.