PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le gouvernement lance le rapprochement CNIL/CADA

vendredi 6 novembre 2015 à 16:45

Soutenu à la surprise générale (et ce après le lancement de la consultation publique sur le projet de loi numérique) par le gouvernement, le rapprochement entre la CNIL et la CADA est sur les rails. De premières mesures sont introduites dans la « V2 » du texte porté par Axelle Lemaire. Cette dernière a également annoncé qu’une mission allait être engagée, pour éventuellement continuer sur cette lancée.

TeamViewer 11 peut piloter désormais tous les terminaux Android

vendredi 6 novembre 2015 à 16:20

TeamViewer vient de lancer la version 11 bêta de son application de prise de contrôle à distance. La nouvelle mouture ajoute en particulier la possibilité de piloter à distance n'importe quel appareil Android.  Les performances ont également été améliorées, l’éditeur promettant une meilleure qualité d’image.

« Il y a urgence » à réformer le Safe Harbour, martèle Bruxelles

vendredi 6 novembre 2015 à 15:41

Ce matin, lors d’une conférence de presse sur les transferts de données transatlantiques, la Commission européenne a présenté les lignes directrices à suivre en attendant la réforme de janvier. Objectif ? Trouver un nouvel accord avec les Etats Unis, après l’invalidation du Safe Harbour par la CJUE, en attendant la réforme programmée pour janvier.

Zones blanches : les 238 communes encore à couvrir en 2G, avec des disparités entre régions

vendredi 6 novembre 2015 à 15:00

Le gouvernement vient de publier l'arrêté fixant la liste des communes ne disposant pas de réseau mobile et qui devront être couvertes par les opérateurs avant la fin 2016. En compilant les chiffres, de fortes disparités apparaissent. De plus, certaines villes devaient déjà être couvertes depuis 2003 et une liste établie en 2010 a été écartée.

Axelle Lemaire dévoile la « V2 » du projet de loi numérique

vendredi 6 novembre 2015 à 14:23

Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au Numérique, a présenté ce matin la nouvelle version de son avant-projet de loi numérique. Remanié suite à la consultation publique menée pendant trois semaines sur Internet, le texte part désormais au Conseil d’État. Une version finalisée est maintenant attendue pour le 9 décembre en Conseil des ministres.