PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Il n’y a pas de station d'écoute à la Réunion selon le ministère de la Défense

jeudi 3 octobre 2013 à 09:59

Prié de s’expliquer par une députée représentant les Français habitant sur l’île de la Réunion, au beau milieu de l’Océan Indien, le ministère de la Défense vient d'expliquer que les services de renseignement français ne disposaient d'aucune station d’écoute dans ce département d’outre-mer.

GTA Online : les serveurs soufflent un peu, les microtransactions s'éclipsent

jeudi 3 octobre 2013 à 09:30

La situation tend à s'améliorer sur les serveurs de Rockstar destinés à accueillir les joueurs de GTA Online. Dans la journée d'hier, le studio s'est attelé à résoudre quelques-uns des problèmes minant le jeu. Il a surtout annoncé que les microtransactions ne seraient plus proposées tant que la situation ne sera pas revenue à la normale. 

Au Sénat, l’opposition raille la « cacophonie » autour du transfert CSA/Hadopi

jeudi 3 octobre 2013 à 09:17

Si les sénateurs ont approuvé avant-hier le contrôle accentué du CSA sur la vidéo en ligne, ils sont également revenus sur la tentative avortée du sénateur David Assouline de transférer en douce la riposte graduée de la Hadopi au régulateur de l’audiovisuel, et ce par voie d’amendement. Un essai tué dans l'oeuf mais malgré tout vertement critiqué en public, certains parlementaires n'ayant pas manqué de railler « la cacophonie » autour de cette éventuelle passation de pouvoirs.

YouTube écrase littéralement Dailymotion en France selon Médiamétrie

jeudi 3 octobre 2013 à 09:00

D'après les dernières données publiées par l'institut Médiamétrie/NetRatings (appartenant à Médiamétrie et Nielsen), Google est toujours, et de très loin, l'entreprise qui attire le plus de Français sur la Toile. Et si ses différents services internes ont du succès, YouTube, seul, peut se vanter d'être le troisième site de France. Le Français Dailymotion, lui, est bien moins important.

Les infrastructures critiques sous la pression de l’ANSSI

jeudi 3 octobre 2013 à 08:31

Les opérateurs d’infrastructures critiques (centrales nucléaires, télécommunications, transports, finance, etc. ) seront bientôt sous de nouvelles contraintes suite à un projet de loi présenté cet été. Aux Assises de la sécurité de Monaco, l’ANSSI (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) a mis l’accent sur ce sujet prochainement examiné au Sénat.