PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

États-Unis : trois mois de prison pour avoir révélé des secrets de Microsoft

jeudi 12 juin 2014 à 09:48

En mars dernier, un ex-employé de Microsoft était arrêté. Accusé d’avoir communiqué des secrets commerciaux, il a finalement été condamné à trois mois de prison ferme après avoir plaidé coupable. 

L’élection d’un maire annulée à cause de la diffusion de tracts sur Facebook

jeudi 12 juin 2014 à 09:00

Le tribunal administratif de Strasbourg vient d’annuler le second tour des élections municipales de Dannemarie (Haut-Rhin). Et pour cause, l’un des candidats avait diffusé sur Facebook des documents de propagande la veille du scrutin, ce qui est interdit par le Code électoral. Les juges se sont surtout appuyé sur la portée des tracts litigieux, dans la mesure où les deux listes en présence ne furent finalement créditées que de 17 voix d’écart. 

Al Gore : Edward Snowden a « rendu un important service »

jeudi 12 juin 2014 à 08:40

L’ancien vice-président des États-Unis Al Gore a pris position en faveur du service rendu au pays par Edward Snowden. Un avis qui tranche de manière importante avec la position officielle ou encore certains grands patrons tels que Bill Gates.

Olivier Roussat : une nouvelle Bbox le 26 juin, la 4G évolue dans une semaine

jeudi 12 juin 2014 à 08:10

Olivier Roussat est l'invité de Good Morning Business ce matin, l'occasion de revenir sur le plan annoncé hier, mais aussi d'évoquer ses projets à venir à court terme. Ainsi, une nouvelle box sera dévoilée dès le 26 juin, soit quelques jours avant le lancement de la fibre à 400 Mb/s. Mais du changement est aussi prévu pour la 4G.

[MàJ] Faille XSS : après avoir été mis hors-ligne, TweetDeck est de retour

mercredi 11 juin 2014 à 20:30

TweetDeck, l'application qui permet de gérer ses réseaux sociaux et qui appartient à Twitter depuis trois ans, a été hors service de longues minutes en cette fin de journée. Selon la société, cette indisponibilité est liée à une faille XSS (Cross-site scripting), qui a permis à des personnes mal intentionnées d'afficher des messages qu'elles souhaitent, voire selon les scénarios les plus noirs, de prendre le contrôle du compte de la victime.