PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Don Mattrick, le père de la Xbox One, quitte Microsoft pour Zynga

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Hier soir, nous avons pu assister à un transfert assez inattendu entre Microsoft et Zynga. En effet, l'éditeur de jeux sociaux, actuellement en perte de vitesse, s'est offert les services de Don Mattrick, afin qu'il officie en tant que PDG, remplaçant ainsi Mark Pincus, le fondateur de Zynga. 
Rédigé par Kevin Hottot

[Brève] Dans les anneaux de Saturne : une première bande-annonce en 4K

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Stephen Van Vuuren, un réalisateur originaire de Johannesburg, vient de publier une première bande-annonce pour son prochain film : « In Saturn's rings », ou Dans les anneaux de Saturne. Il a la particularité de n'exploiter que des vraies photos de la planète et pas des simulations ou des modélisations. Pour ne rien gâcher, il sera proposé en 4K.
Rédigé par Sébastien Gavois

Laurent Fabius nous explique la surveillance à base d’outils grand public

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Faut-il assimiler les outils de surveillance des télécommunications électroniques à des armes et donc soumettre leur exportation à autorisation ? Laurent Fabius avait d’abord promis une « réflexion », estimant que ces outils à base de produits « grand public » ne sont pas soumis à autorisation. Surprise, la députée Isabelle Attard avait demandé, et désormais obtenu, quelques précisions techniques du ministre des Affaires étrangères… qui affirme maintenant qu’ils seront bien contrôlés.
Rédigé par Marc Rees

Canon EOS 70D : un reflex de 20 Mpixels avec un autofocus dédié à la vidéo

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Canon vient d'annoncer l'EOS 70D, le remplaçant tout trouvé de l'EOS 60D lancé il y a un peu moins de trois ans. Il aura fort à faire pour concurrencer le D7100 de Nikon, mais ses atouts sont nombreux. Cela commence par un mode autofocus qui risque de faire des étincelles, notamment en vidéo.
Rédigé par Damien Labourot

Surveillance : François Hollande exige des USA « toutes les explications »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le président de la République a réagi hier aux accusations d'espionnage des communications téléphoniques et électroniques de représentations diplomatiques de l'Union européenne - ainsi que de différents pays dont la France - par les États-Unis. Alors que François Hollande exige des explications, d'autres initiatives font surface. Les eurodéputés socialistes évoquent par exemple la création d'une commission d'enquête parlementaire.
Rédigé par Xavier Berne