PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

EFF : le W3C a accepté les DRM, mais il peut en limiter la nocivité

vendredi 15 janvier 2016 à 12:15

Face aux problèmes récurrents rencontrés après sa décision de prendre en charge les DRM au sein d’une infrastructure commune, le W3C doit prendre une nouvelle décision. Sur proposition de l’Electronic Frontier Foundation, le consortium réfléchit à la possibilité d’interdire aux sociétés impliquées toute poursuite des utilisateurs. Explications.

Après son rachat, Qobuz nous présente ses pistes pour se développer en 2016

vendredi 15 janvier 2016 à 11:40

Le nouveau propriétaire de Qobuz, Xandrie, a présenté les idées qui doivent aider le service en ligne cette année. Au programme : forfait famille, fonctions sociales et nouvelles applications. La société de Denis Thébaud compte investir 12 millions d'euros dans les prochaines années, en gardant le même cap qu'auparavant.

Foursquare change de PDG après une douloureuse levée de fonds

vendredi 15 janvier 2016 à 10:50

Foursquare n'est plus aussi populaire que par le passé, et cela vient probablement de coûter sa place de PDG à Dennis Crowley, le fondateur de l'entreprise. Celui-ci a dû s'effacer pour permettre le bouclage d'une levée de fonds valorisant l'entreprise à la moitié de sa valeur estimée en 2013.

Microsoft rend son moteur JavaScript Chakra open source

vendredi 15 janvier 2016 à 10:30

Microsoft vient de rendre son moteur JavaScript Chakra open source en bonne partie. Désormais disponible sous licence MIT, il est accompagné des API qui en permettent l’intégration. La compatibilité avec Node.js et Ubuntu est par ailleurs déjà au programme.

Les députés votent la fin des pubs dans les émissions jeunesse de France Télévisions

vendredi 15 janvier 2016 à 10:00

Surprise ! Contre l’avis du gouvernement, l’Assemblée nationale a adopté hier la proposition de loi écologiste interdisant les publicités visant les enfants de moins de 12 ans sur les chaînes du groupe France Télévisions à partir de 2018. Le texte doit maintenant être transmis au Sénat pour une seconde lecture.