PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Nouvelles technos et réseaux sociaux : Valls dessine sa « police de demain »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Manuel Valls a dessiné lundi les grands traits de ce qu’il appelle « la police de demain ». Cette dernière devra selon le ministre de l’Intérieur s’appuyer sur les nouvelles technologies (vidéosurveillance, biométrie,...) mais également sur la force de frappe d’Internet et des réseaux sociaux. Un projet devrait être présenté en ce sens dès la rentrée selon le locataire de la Place Beauvau.
Rédigé par Xavier Berne

Boutiques Microsoft : pas plus de 180 jours pour corriger une faille

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft vient d’annoncer une modification importante des conditions de sécurité pour plusieurs de ses boutiques en ligne, y compris le Windows Store. Effective dès maintenant, elle prévoit notamment que les applications tierces auront interdiction de laisser filer des failles de sécurité pour une période supérieure à 180 jours.
Rédigé par Vincent Hermann

Pour la justice américaine, Apple a gonflé artificiellement les prix des ebooks

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Accusé l'an dernier de collusion sur les prix en compagnie de plusieurs éditeurs de livres, Apple a été poursuivi par le département de la justice américaine (DoJ) en avril 2012. Le verdict vient de tomber : Apple est jugé coupable d'avoir augmenté artificiellement les prix des livres électroniques sur sa boutique en ligne. Les autres éditeurs échappent à ce jugement grâce à un accord amiable réalisé auparavant.
Rédigé par Nil Sanyas

Le récap' des tests : garder ses données avec soi en toutes circonstances

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Aujourd'hui, dans le récapitulatif des tests, nous nous pencherons sur quatre solutions de stockage récemment passées en revue par nos confrères. Nous retrouverons donc les tests d'un NAS à quatre baies, d'un RAID de SSD, d'une clé USB 3.0 et d'une carte micro SDXC classe 10.
Rédigé par Kevin Hottot

Apple abandonne ses poursuites contre Amazon pour le nom App Store

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En guerre avec Amazon au sujet de l'exploitation du nom « App Store » (ou Appstore), Apple a finalement renoncé à poursuivre le libraire en ligne. La pomme a ainsi mis fin à une bataille juridique qui dure depuis deux ans. Le créateur de l'iPhone estime que cela n'en vaut plus la peine et que les consommateurs savent où aller pour télécharger des applications.
Rédigé par Nil Sanyas