PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Netflix bientôt aux Pays-Bas, la France toujours en mode pause

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En avril dernier, Netflix annonçait son arrivée dans un nouveau pays européen au cours de l'année, sans le nommer. Ce sera finalement les Pays-Bas, alors que certains indicateurs menaient plutôt vers l'Allemagne ou l'Espagne. Et la France ? Netflix n'y mettra donc pas les pieds avant 2014 dans le meilleur des cas.

La France obtient des retraits de tweets et de hashtags à deux vitesses

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Info PC INpact : Suite aux discussions engagées sous l’égide du gouvernement avec Twitter, l’association SOS Homophobie dispose désormais d’un « compte Twitter spécial », qui lui permet de faire retirer plus rapidement des tweets considérés comme manifestement illicites (racismes, homophobie, etc.). Si l’exécutif ne s’est pas étendu sur ce nouveau dispositif, ce dernier a déjà donné lieu au retrait de tweets et à la désindexation de hashtags selon le ministère des Droits des femmes. Explications. 

Après un an et demi de rétention, SFR paye à nouveau la copie privée

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
SFR avait ouvert plusieurs fronts contre la copie privée, notamment au travers d'une question prioritaire de constitutionnalité devant le Conseil constitutionnel. Mais le FAI, propriété de Vivendi, a aussi refusé de payer cette indemnisation durant un an et demi.

[Brève] Bing suggère que la Xbox One est « puissante », Google « moche »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L'E3 a été le théâtre d'annonces concernant les futures consoles PlayStation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft (voire votre dossier). La guerre médiatique continue également sur les moteurs de recherches et Bing, qui appartient à la firme de Redmond, semble avoir un avis différent que Google...

Prism : plus de cinquante complots court-circuités selon la NSA et Obama

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis bientôt deux semaines, les échos de l’affaire Prism engendrent une actualité mouvementée dans le domaine de la surveillance électronique. Ce programme secret, qui fait désormais l’objet de toutes les attentions, doit maintenant être justifié par ses créateurs.