PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Pixmania ferme ses boutiques physiques et redevient un pur cybermarchand

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Ne cherchez plus une boutique physique de Pixmania. Elles sont désormais toutes fermées. Rachetée à 99 % l'été dernier par le Britannique Dixons, poussant les fondateurs vers d'autres horizons, Pixmania se reconcentre désormais exclusivement vers le web.

Pourquoi Free Mobile devra payer 20 millions d'euros à Bouygues Telecom

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La semaine passée, Free était condamné à payer 25 millions d'euros à Bouygues Telecom pour dénigrement, concurrence déloyale et atteinte à son image. Bouygues étant lui-même condamné à 5 millions d'euros en faveur de Free pour dénigrement, ce dernier ne devra donc payer que 20 millions au total.  Le jugement nous apprend toutefois comment le Tribunal a fixé de telles sommes.

Les jeux vidéo ne rendent pas violent selon une ancienne profileuse du FBI

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Une ancienne « profileuse » ayant travaillé pour le FBI a été interviewée lors d'une émission nommée Face The Nation, diffusée sur la chaîne américaine CBS, et son témoignage à propos de la violence dans les jeux vidéo est clair.  En effet, pour elle, la plupart du temps les jeux violents ne sont pas la cause d'un passage à l'acte : ils font plutôt office de catalyseur.

Ubisoft plaide pour des consoles de jeux plus connectées et plus sociales

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, s'est entretenu avec nos confrères de Kotaku au sujet de la PlayStation 4. Le dirigeant explique avoir été contacté par SONY en amont de la conception de la console afin de connaître ses besoins, et il semble que ses voeux aient été exaucés. 

Redevance TV : la taxation des PC, tablettes et mobiles revient sur le tapis

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Un député de la majorité vient d’interpeller la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, au sujet de la redevance TV. L’élu regrette que les personnes possédant un téléviseur ne servant pas à regarder des chaînes publiques doivent malgré tout payer la contribution à l’audiovisuel public, dont le montant s’élèvera cette année à 131 euros.