PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

On a testé la journée portes ouvertes fermées de la Hadopi

samedi 30 mars 2013 à 13:44
La Haute autorité a organisé ce 28 mars une journée porte ouverte pour expliquer aux ados les missions de la Hadopi. Une manifestation organisée dans le cadre de la Semaine pour la Presse et les médias à l’École. Soit une excellente occasion pour PC INpact d’aller voir comment était enseignée la parole Hadopienne aux collégiens.


Points du permis, amendes et contestations réunis sur un seul site ?

samedi 30 mars 2013 à 11:08
Sera-t-il bientôt possible d’accéder gratuitement et plus facilement sur Internet à son solde de points du permis de conduire, aux amendes déjà payés et celles en cours ou bien encore aux contestations en cours ? C'est en tout cas ce que réclame un sénateur de l'opposition, qui vient de déposer une proposition de loi en ce sens. L'intéressé préconise également d'imposer des heures de simulateur de conduite, en complément des leçons traditionnelles.


[Édito] L'écriture manuscrite tire-t-elle sa révérence ?

samedi 30 mars 2013 à 10:37
Depuis quelques années, la question se pose sérieusement, notamment dans les pays anglophones : faut-il arrêter l'enseignement de l'écriture manuscrite ? Dans de nombreux États américains, l'apprentissage de l'écriture cursive pourrait même totalement disparaître, s'intéressant donc uniquement à l'écriture en lettres capitales et à l'ordinateur. Certaines écoles ont même déjà sauté le pas depuis un moment. Mais à terme, c'est bien l'écriture manuscrite qui pourrait passer l'arme à gauche.


Orange compte sur M6 Mobile pour viser les ados, voici ses nouveaux forfaits

samedi 30 mars 2013 à 10:06
Outre ses nouveaux forfaits Origami et Open du 4 avril prochain, Orange compte aussi s'appuyer sur M6 Mobile afin d'attirer les petits budgets. Selon un document confidentiel que nous avons obtenu, le but est de s'adresser « aux clients à petits budgets à la recherche de 1er prix dans un marché très concurrentiel ». Les tarifs seront donc revus à la baisse dès la semaine prochaine.


Quand un opérateur relance et menace pour une facture de... 0 €

samedi 30 mars 2013 à 09:19
Après avoir résilié son forfait de téléphonie mobile, un ancien abonné aurait reçu une lettre pour le moins particulière : une mise en demeure avant procédure judiciaire pour une facture d'un montant de... 0 €. La situation est cocasse et pourrait prêter à rigoler s'il n'y avait pas derrière une menace d'inscription au fichier Préventel.