PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

⭐ [Édito] Vie privée et sécurité de nos données : comment mieux soutenir, informer et protéger ?

jeudi 29 juin 2017 à 09:09

De nombreux outils qui assurent le fonctionnement du web et la sécurité de nos échanges, ou même la protection de notre vie privée, dépendent d'un mode de financement assez particulier : le don. Mais voilà, les efforts en la matière sont assez éclatés, ce qui mène parfois à une efficacité limitée. Et si l'on pensait les choses autrement ?

⚡ Comment Next INpact va soutenir les projets qui protègent vos données et votre vie privée

jeudi 29 juin 2017 à 09:00

Et si l'on pouvait renforcer et centraliser les dispositifs de dons à des outils qui nous permettent de protéger notre vie privée ? Souvent sous-financés, ils méritent mieux que ce qui est actuellement en place. De notre côté, nous avons décidé de leur reverser l'équivalent de 33 % des dons annuels effectués à Next INpact.

⭐ Tails 3.0 : comment installer le système d'exploitation sécurisé depuis Linux ou Windows

jeudi 29 juin 2017 à 08:32

Depuis quelques jours, Tails 3.0 est disponible. L'occasion de faire le point sur le fonctionnement de cet OS un peu spécial, qui veut vous permettre de disposer simplement d'un environnement sécurisé, préservant au mieux votre vie privée et votre anonymat.

Windows 10 intégrera bien EMET pour réduire le risque d'exploitation des failles

mercredi 28 juin 2017 à 17:20

Microsoft a confirmé que la prochaine évolution majeure de Windows 10 intègrera une partie des outils présents dans EMET, un kit permettant de réduire les possibilités de piratage. Une récupération prévisible et qui faisait récemment d’ailleurs l’objet de rumeurs.

L'ANSSI et l'armée à la conquête des « hackers », une vaste opération de communication

mercredi 28 juin 2017 à 16:38

Soutien d'événements « hackers », défenseur des réalités techniques en pleine overdose de « cyberguerre », l'ANSSI est une agence qui s'attire les bonnes grâces de certains hackers. Pourtant, tout est loin d'être transparent chez le protecteur des systèmes critiques français, dont la communication inspire aujourd'hui l'armée.