PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Copie privée : le remboursement des pros doit être effectif selon la CJUE

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
S’il consacre les 25 % de la copie privée, l’arrêt rendu aujourd’hui la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) contient une autre nouvelle, cette fois moins bonne pour les ayants droit. Elle vise le remboursement de ceux qui ont acheté des supports vierges à d’autres fins que la copie privée, soit essentiellement les professionnels.
Rédigé par Marc Rees

Assassin's Creed 4 part à l'abordage : 7 minutes de gameplay en mer

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Ahoy ! Ubisoft a mis en ligne hier après midi une vidéo de sept minutes faisant la démonstration du gameplay d'Assassin's Creed 4 : Back Flag, notamment concernant l'exploration, et les batailles navales. Parés à l'abordage ?
Rédigé par Kevin Hottot

Prism : la FIDH et la LDH portent plainte contre X en France

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Nouvelle conséquence aux révélations portant sur le programme de surveillance américain Prism : la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) et la Ligue française des droits de l'Homme (LDH) viennent de déposer plainte contre X pour différentes atteintes aux libertés individuelles des internautes français. Les deux ONG espèrent tout d'abord obtenir l’ouverture d’une instruction judiciaire.
Rédigé par Xavier Berne

Upstream, l'outil de la NSA pour puiser dans les infrastructures réseau

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis les premières révélations sur le programme Prism par Edward Snowden, de nombreuses informations ont continué à fuiter. La NSA, tout comme les grandes sociétés américaines censées participer directement à cette surveillance, doivent s’expliquer et justifier de son efficacité. Mais tandis que les responsables défilent devant le Congrès américain, de nouvelles données font surface sur le contrôle direct exercé sur les infrastructures.
Rédigé par Vincent Hermann

Dropbox souhaite devenir « l’héritier spirituel » du disque dur

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dropbox, désormais sous la pression constante de la concurrence, vient de terminer sa première conférence dédiée aux développeurs. La société y a affirmé ses grandes ambitions dans le domaine de la synchronisation des données, en indiquant que sa solution était désormais à considérer comme « l’héritière spirituelle » des disques durs.
Rédigé par Vincent Hermann