PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Remous autour des ordonnances sur l'Open Data, même au gouvernement

jeudi 24 juillet 2014 à 10:20

Alors que le gouvernement vient de déposer un projet de loi afin que le Parlement l’habilite à légiférer par voie d’ordonnance pour transposer une directive européenne touchant de près à l’ouverture des données publiques, le collectif Savoirs Com1 vient de dénoncer cette manœuvre, réclamant que Matignon revienne sur sa décision au nom de la transparence et du débat démocratique. L’organisation s’appuie sur la récente « sortie » d’Axelle Lemaire, la secrétaire d’État ayant fait part publiquement de sa désapprobation à l'égard d'une telle méthode.

Les sénateurs desserrent les boulons du statut des VTC

jeudi 24 juillet 2014 à 09:54

Le Sénat a adopté hier à son tour la proposition de loi Thévenoud sur les taxis et les VTC. Des modifications ont été apportées afin d’alléger le niveau de régulation des VTC voulu par les députés. Elles rendent du coup nécessaire un nouveau round d’examen entre les deux chambres.

EA offre finalement Les Sims 2 Ultimate Collection à tout le monde

jeudi 24 juillet 2014 à 09:04

La semaine dernière, Electronic Arts annonçait la fin du support pour le jeu Les Sims 2, sorti en 2004. La version « Ultimate Collection » n'étant pas concernée par cet arrêt, l'éditeur avait décidé de l'offrir à l'ensemble des possesseurs du jeu original. Finalement, un simple code promo permet à tout un chacun de profiter de cette version gratuitement. 

800 livres pour avoir bu des poissons vivants et mis la vidéo sur Facebook

jeudi 24 juillet 2014 à 08:40

Pour avoir bu puis régurgité deux poissons rouges vivants, avant de mettre la vidéo de cet « exploit » sur Facebook, un Britannique vient d’être condamné à payer une amende de 200 livres. Il devra également rembourser 600 livres à l’équivalent de notre SPA, au titre des frais de justice ayant incombé à l’organisation. 

Travail gratuit : bilan de la rencontre entre les graphistes et Axelle Lemaire

jeudi 24 juillet 2014 à 08:20

Suite à l'affaire Creads et à la lettre ouverte de TravailGratuit adressée directement à Axelle Lemaire, cette dernière a reçu en début de semaine une dizaine de personnalités du monde des graphistes afin d'aborder la problématique. Compte rendu.