PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

« L’anonymat sur internet, ça n’existe pas », sur le réseau Tor comme ailleurs

vendredi 16 mai 2014 à 17:17

Lors de la conférence TechEd de Microsoft, l’expert en sécurité Andy Malone a fait une intervention remarquée au sujet de Tor. Il a ainsi expliqué qu’en dépit de la protection réelle apportée par le réseau, aucun utilisateur n’est vraiment à l’abri des agences de renseignement ou des hackers. Explications.

Konami sort d'une année sans grand relief, mais garde le cap

vendredi 16 mai 2014 à 17:00

La valse des résultats financiers touche à sa fin, et Konami a dévoilé l'ensemble de ses chiffres pour son exercice fiscal 2014 la semaine dernière. L'éditeur de la saga Meal Gear Solid réalise une année conforme à ses prévisions malgré un bénéfice en baisse de 53 %.

Comment a été réparti le pactole Google pour la presse élue

vendredi 16 mai 2014 à 16:40

Afin d'enterrer la hache de guerre avec une partie de la presse française, Google a décidé l'an dernier de mettre la main à la poche et d'ouvrir un fonds de 60 millions d'euros. « Ce fonds sélectionnera des projets selon les mérites, notamment en terme de capacité d'innovation et de transition vers le numérique » indiquait-on en février 2013. Un an plus tard, qu'en est-il des premiers projets sélectionnés ? Le Fonds pour l'Innovation Numérique de la Presse (FINP) a dévoilé son premier bilan cette semaine.

À l’Assemblée nationale, la commission dédiée au numérique prend forme

vendredi 16 mai 2014 à 16:15

Mais où en est l’installation de la commission promise par la gauche - au lendemain de l’adoption de la contestée loi de programmation militaire - afin de se pencher à l’Assemblée nationale sur les questions relatives aux droits et libertés « à l’âge du numérique » ? Elle est « dans les tuyaux » selon une source proche du dossier. Les députés censés siéger dans cette fameuse commission ont d’ailleurs commencé à être désignés. 

Les candidats aux européennes invités à signer le « Pacte du logiciel libre »

vendredi 16 mai 2014 à 15:55

Alors que les élections européennes avancent désormais à grands pas, plusieurs organisations de promotion du logiciel libre s’activent afin de faire signer le « Pacte du logiciel libre » à un maximum de candidats. Seuls 101 personnes se présentant afin de devenir eurodéputé s’y sont cependant ralliées à ce jour, dont 48 uniquement pour la France.