PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Andrew Wilson devient le nouveau PDG d'Electronic Arts

mercredi 18 septembre 2013 à 12:01

Suite à la démission au mois de mars dernier de John Riccitiello, l'ancien PDG d'Electronic Arts, l'éditeur s'était mis à la recherche d'une nouvelle tête pour prendre les commandes de l'entreprise. Après six mois de recherche, l'heureux élu s'appelle Andrew Wilson, précédemment à la tête de la branche EA Sports et de la plateforme Origin. 

Windows 8.1 : des tarifs identiques, mais le retour des vraies versions boîtes

mercredi 18 septembre 2013 à 11:39

Dans un mois jour pour jour, Microsoft ouvrira les vannes pour Windows 8.1. Cette version du système est une importante évolution de Windows 8, pour lequel elle sera d’ailleurs gratuite. Pour ceux qui n’ont pas le dernier Windows, l’éditeur vient d’annoncer sa tarification. Même s’il est très semblable à Windows 8, quelques différences importantes font leur apparition.

Le Sénat accentue l'obligation de dénonciation des FAI et des hébergeurs

mercredi 18 septembre 2013 à 10:45

Comme une lettre à la poste. Hier soir, le Sénat a voté le projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes. L’article 17, qui accentue la responsabilité des intermédiaires techniques, n’a fait l’objet d’aucune discussion, faute d’amendement en séance.

Open Data : la piqûre de rappel de Matignon à destination des ministres

mercredi 18 septembre 2013 à 10:28

L’exécutif multiplie depuis quelque temps les signes en faveur de l’ouverture des données publiques. Après avoir promis une accélération du mouvement de l'Open Data, signé une charte en ce sens avec les membres du G8, l’ensemble des ministres du gouvernement Ayrault vient de recevoir une circulaire du Premier ministre à ce sujet. Explications.

[MàJ] Le cyber-harcèlement, bientôt une infraction à part entière ?

mercredi 18 septembre 2013 à 10:16

Dans le cadre du projet de loi sur l’égalité des sexes, un amendement a été déposé afin de punir le cyber-harcèlement de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende, voire davantage lorsqu’il vise des personnes vulnérables, des policiers, des enseignants ou encore des gardiens assermentés d'immeubles.