PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

ARCTIC MC001-XBMC : un mini PC sous Linux avec un Atom D525 pour 199 €

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dévoilée en juin 2011, la gamme de mini PC « MC001 » d'ARCTIC vient d'accueillir un nouveau modèle : le MC001-XBMC. Le boîtier est toujours aussi compact et ne bouge pas d'un iota, ce qui n'est pas le cas de la partie logicielle qui délaisse Windows pour Linux. Là encore, il se positionne, entre autres, comme un concurrent des Zbox de chez Zotac (notre test de l'AD06).

Wikipad : une tablette pour joueurs de 7" sous Android 4.1 (Jelly Bean) à 249 $

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les produits dédiés pour les joueurs fonctionnant sous Android sont de plus en plus nombreux (Ouya, Archos GamePad, Shield, etc.). C'est maintenant au tour de Wikipad d'entrer dans la danse avec une tablette de 7" sous Jelly Bean qui est proposée à un tarif plutôt accessible : 249 $.

Facebook Connect tombe malade, une partie du web devient inaccessible

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Cette nuit, Facebook Connect a connu quelques soucis, ce qui a eu des conséquences pour le moins inattendues et d'envergure. En effet, de nombreux sites (CNN, Huffington Post, Hulu, Mashable et TechCrunch pour ne citer qu'eux) ont été automatiquement redirigés vers... celui de Facebook. La situation est rapidement revenue à la normale au bout de quelques minutes, mais de nombreuses questions restent en suspens.

Hadopi, Dadvsi, etc. deux colloques sinon rien

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Ce 14 février, le Centre d'Études juridiques et économiques du multimédia (Cejem) organise son colloque annuel. Sujet du jour ? « Droit d’auteur et numérique : L’HADOPI et après ». Deux jours avant, un autre colloque traitera du même sujet avec cette fois un membre du collège de la Hadopi.

Microsoft aurait tenté de racheter SEGA

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Nos confrères d'IGN continuent de publier des morceaux de leur interview-fleuve de Joachim Kempin, l'ancien vice-président des ventes de la branche Windows chez Microsoft de 1983 à 2003. Selon lui, la firme de Redmond aurait tenté de racheter SEGA, mais Bill Gates aurait mis son veto.