PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Axelle Lemaire veut revoir la loi de 1881 sur la liberté de la presse

mercredi 25 mars 2015 à 11:30

Afin de mieux lutter contre les propos haineux ou injurieux sur Internet, la secrétaire d’État au Numérique a affirmé hier qu’elle souhaitait apporter des modifications à la loi de 1881 sur la liberté de la presse. Plusieurs pistes de travail seraient actuellement examinées par Bercy, dont la création d’un « référé numérique ». Des annonces qui font suite à celles de la Garde des Sceaux, qui veut de son côté étendre le blocage administratif aux sites racistes et antisémites.

Avis de brouillard sur les réductions de prix des cybercommerçants

mercredi 25 mars 2015 à 11:00

Il suffit de surfer sur des sites de e-commerce pour constater combien les réductions de prix sont une arme commerciale de premier choix. Seulement, un arrêté publié hier va rendre encore plus chaotique l’encadrement de ces pratiques.

Cyanogen lève 80 millions de dollars et affiche ses ambitions

mercredi 25 mars 2015 à 10:10

Cyanogen a annoncé hier soir avoir levé 80 millions de dollars et a clairement dévoilé ses ambitions de venir le troisième acteur majeur dans le domaine des plateformes mobiles, après Android et iOS. Une place contestée, Microsoft l’ayant déjà reprise à BlackBerry après l’effondrement de ce dernier.

[MàJ] La build 10041 de Windows 10 disponible, ses principales nouveautés

mercredi 25 mars 2015 à 09:56

Alors que Microsoft semblait assez retard sur le rythme des Technical Previews de Windows 10, une nouvelle build est justement apparue hier soir. Estampillée 10041, elle présente en fait les améliorations qui avaient récemment fuité et incorpore d’autres apports, notamment la prise en charge du français pour l’assistant Cortana.

L'éditeur de Clash of Clans a touché le jackpot en 2014

mercredi 25 mars 2015 à 09:41

Certains éditeurs de jeux sur mobiles n'ont rien à envier aux géants de l'édition sur consoles et PC en termes de revenus générés. Supercell, à qui l'on doit notamment Clash of Clans, vient par exemple d'annoncer ses résultats annuels, avec un CA en forte hausse et une rentabilité qui frôle l'indécence.