PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

ANFR : 1059 antennes 4G de plus en service, Free accélère encore sur la 3G

mercredi 5 novembre 2014 à 16:06

Le bilan du mois de novembre de l'ANFR est en ligne, l'occasion de faire le point sur le déploiement des antennes 4G des opérateurs, mais également de suivre la progression de Free Mobile sur la 3G. Notez que, pour la première fois, l'agence nationale propose également des données sur les opérateurs d'Outre-Mer.

Ankama croque le japonais Wizcorp pour se renforcer dans les jeux mobiles

mercredi 5 novembre 2014 à 15:32

Ankama, le studio roubaisien à l'origine de Dofus, vient de faire l'acquisition de Wizcorp, un autre studio de développement basé à Tokyo. Celui-ci est spécialisé dans les jeux sociaux ainsi que ceux pour mobiles, un marché sur lequel Ankama avait grand besoin de se renforcer.

Traiter son patron de « boulet » et de « guignol » sur Facebook peut être une faute grave

mercredi 5 novembre 2014 à 14:35

Le 20 octobre dernier, le conseil de prud’hommes de Saint-Denis (île de la Réunion) a validé le licenciement pour faute grave d’un salarié qui avait traité son patron de « guignol » et de « boulet » sur Facebook. Next INpact revient aujourd’hui plus en détail sur cette décision.

Drones de loisir : la DGAC va publier deux nouveaux arrêtés

mercredi 5 novembre 2014 à 14:15

Alors que les drones sont au cœur de l’actualité suite à des survols à répétition de centrales nucléaires françaises, Le Monde affirmait hier que la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) allait publier deux nouveaux arrêtés règlementant l’usage de ces appareils « dans le courant du premier trimestre 2015 ». L’objectif ? Actualiser de précédents arrêtés datant de 2012, pour s’adapter en particulier au développement des drones de loisirs, de type Parrot ou Phantom.

Le rapport Imbert-Quaretta, « brique décisive » de la future loi de Fleur Pellerin

mercredi 5 novembre 2014 à 13:00

Exclusif Next INpact : Le 24 juin dernier, Mireille Imbert-Quaretta a été auditionnée par le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA). Entre les murs du ministère de la Culture, celle-ci a présenté son rapport contre la contrefaçon en ligne. Dans le projet de comptes rendus désormais en notre possession, on apprend que son rapport constituera une des briques de la future loi promise par la nouvelle locataire de la Rue de Valois, Fleur Pellerin.