PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le récap' des bons plans du moment, semaine 46

dimanche 16 novembre 2014 à 11:00

Cette semaine a été marquée par l'arrivée d'Android 5.0 sur les Nexus 5, 7 et 10 ainsi que par l'atterrissage du module Philae sur la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko. Dans le petit monde du jeu vidéo, Ubisoft vient de lancer deux nouveaux titres : Assassin's Creed Unity ainsi que Far Cry 4.

507ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

dimanche 16 novembre 2014 à 00:00

Comme tous les dimanches (ou presque) depuis près de 11 ans maintenant, voici notre sélection des liens les plus insolites de ces derniers jours, tous publiés sur LIDD.fr auparavant.

Philae : le forage sur la comète est un succès, le module est entré en hibernation

samedi 15 novembre 2014 à 13:37

Comme nous l'avons détaillé hier, le module Philae de la sonde Rosetta a envoyé de nombreuses données à la Terre, mais certains instruments de mesure n'avaient pas été mis en marche. Les scientifiques ont finalement décidé de tenter l'expérience du forage, avec succès. Après une ultime manœuvre, Philae est désormais en hibernation sur la comète. Retour sur une soirée agitée et riche en informations.

[MàJ] LCEN : NoteTonEntreprise condamné pour défaut de mentions légales

samedi 15 novembre 2014 à 11:00

Exclusif. Voilà quelques années, NoteTonEntreprise.com surfait sur la mode de la notation. Le principe ? Simple : des salariés évaluent anonymement leur employeur, les conditions de travail, etc. et le site procédait à un classement. S’il a fermé depuis, ses responsables viennent d’être condamnés pénalement par la justice au regard des obligations formelles de la LCEN (mentions légales). Une première en France.

[Interview] Quand une startup française mise sur la métadonnée certifiée et transparente

samedi 15 novembre 2014 à 10:00

Quand YouTube ou Dailymotion diffusent des morceaux de musiques associés à une vidéo, les créateurs bénéficient de retombées sonnantes et trébuchantes du fait d'accords avec les sociétés de collecte et répartition. Seulement, du côté de ces dernières, la gestion de ces flux de données n’est pas simple. Une société française, Transparency Rights Management s’est cependant glissée sur ce marché, comme nous l’explique Jean François Bert, son fondateur et président.