PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Slack piraté : accès non autorisé à une base de données durant quatre jours

lundi 30 mars 2015 à 17:25

Triste début d'année pour la sécurité informatique. Les attaques et des fuites de données se multiplient, parfois de manière inquiétante avec Labio.fr, ou de manière plus insolite avec la SNCF. C'est désormais au tour de Slack d'en faire les frais, avec des accès frauduleux à sa base de données utilisateurs.

Dark Souls II : de 10 à 30 euros de surcoût pour profiter de DirectX 11

lundi 30 mars 2015 à 16:55

Les grands éditeurs de jeux sont toujours à la pointe de l'innovation quand il s'agit de trouver de nouveaux modèles économiques. Bandai Namco vient de franchir un nouveau palier dans le domaine, en proposant des tarifs différents pour Dark Souls II en fonction de la version de DirectX exploitée par le moteur de jeu.

Un sénateur s'inquiète de l'utilisation d'adresses de type Gmail par l'administration

lundi 30 mars 2015 à 16:25

Alors que certaines administrations optent parfois pour des adresses Gmail ou Hotmail, un sénateur vient de demander au gouvernement comment concilier l’utilisation de ce type de solution avec la législation applicable à la protection des données personnelles. Et pour cause. Les sociétés proposant ces webmails gratuits passent bien souvent au peigne fin les messages ainsi échangés, à des fins publicitaires.

Droit d'auteur : au Sénat, nouveaux raids contre Reda

lundi 30 mars 2015 à 15:55

Mercredi dernier, la Commission de la Culture du Sénat a réuni plusieurs sociétés de gestion collective autour d’une table ronde. Enjeu ? Discuter de la possible refonte de la directive sur le droit d’auteur. À cette occasion, les ayants droit français ont une nouvelle fois démultiplié les critiques contre le rapport de l’eurodéputée du Parti Pirate, Julia Reda, portant sur le sujet.

Antitrust : Google et la FTC démentent d'éventuels accords durant l'enquête

lundi 30 mars 2015 à 15:25

La Federal Trade Commission et Google ont fini par réagir à l’article du Wall Street Journal qui présentait l’agence gouvernementale comme informée des pratiques anticoncurrentielles de l’entreprise lorsqu’elle a repoussé l’idée d’une plainte. Toutes deux torpillent le Journal, pointant des manques de preuves dans ce qu’elles considèrent un texte à charge. Sans pour autant répondre à toutes les questions ni remettre en cause certains faits.