PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Des pirates remplacent le firmware de routeurs Cisco mal configurés

jeudi 17 septembre 2015 à 08:30

La société de sécurité FireEye a publié un bulletin d’information sur le piratage de plusieurs routeurs Cisco. L’attaque a pu visiblement se produire à cause d’un manque de vigilance des administrateurs réseaux concernés. Pour Cisco, qui a confirmé le problème, l’opération témoigne d’une évolution dans les méthodes utilisées par les pirates.

[MàJ] iOS 9 est disponible : rappel des nouveautés et faible fragmentation à prévoir

mercredi 16 septembre 2015 à 19:06

iOS 9 sera disponible ce soir et de nombreux utilisateurs vont mettre à jour leurs appareils. Pas d’évolution cette année dans la grille de compatibilité et on s’attend donc à une faible fragmentation. C’est également l’occasion de rappeler les principales évolutions du nouveau système, dont tout le monde ne profitera pas.

[Brève] Apple repousse la sortie de watchOS 2.0 à cause d'un bug de dernière minute

mercredi 16 septembre 2015 à 18:28

iOS 9 sortira ce soir, mais pas watchOS 2.0 qui devait l’accompagner. Apple vient de prévenir qu’un important problème avait été trouvé, forçant la société à en repousser le lancement. Elle prévient cependant que le système arrivera dans peu de temps.

La Hadopi sort les crocs pour séduire les ayants droit

mercredi 16 septembre 2015 à 17:43

En fin de matinée, à la Hadopi, la Commission de protection des droits a dressé son bilan après cinq années d’activités. À cette occasion, Mireille Imbert-Quaretta, sa présidente a déroulé ses prétentions pour l’avenir de l’institution ainsi que d'autres projets à court terme, destinés à rendre moins graduée sa fameuse riposte.

Le gouvernement invité à se pencher sur un « droit à la déconnexion »

mercredi 16 septembre 2015 à 16:40

Alors que les appels et mails professionnels s’immiscent de plus en plus dans la sphère privée des salariés, notamment suite à l’arrivée des smartphones, un rapport remis hier au gouvernement plaide pour la mise en œuvre d’outils à même de garantir un « droit à la déconnexion » pour les travailleurs. Le sujet devrait d’ailleurs être abordé lors de la conférence sociale du 19 octobre.