PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Pourquoi Amazon ne vend plus de supports vierges en Belgique

vendredi 21 février 2014 à 15:50

Le 25 novembre 2013, Amazon a été condamnée par la justice belge à reverser la copie privée affectant l’ensemble des supports vierges vendus à destination de ce marché. C’est Auvibel, société de gestion collective en charge d’aspirer la redevance, qui a remporté une victoire. Amazon a cependant de son côté préféré mettre ce pays sur liste noire. Le site s’interdit désormais d’y vendre supports ou produits affectés par cette redevance.

Non, il n'est pas autorisé d'ajouter des publicités à une intégration YouTube

vendredi 21 février 2014 à 15:40

Depuis quelque temps, nous avons remarqué une nouvelle tendance sur certains sites : publier un contenu basé sur une intégration de vidéo YouTube ou Dailymotion sur laquelle est rajouté une couche de publicité maison. Une pratique qui paraît plutôt opportuniste et qui n'est pas autorisée par les sites en question.

Waze : les radars n'ont pas totalement disparu sur Android

vendredi 21 février 2014 à 15:20

Waze vient de mettre à jour son application Android, notamment afin de ne plus afficher la position précise des radars automatique. Mais une simple petite modification d'un des fichiers de l'application permet de les remettre en place. Oubli ou choix délibéré ?

Outre-mer : l'ARCEP et le gouvernement parlent 4G et offres à prix abordables

vendredi 21 février 2014 à 15:00

Après avoir mené une consultation sur la 4G dans l'outre-mer, l'ARCEP et le gouvernement donnent maintenant le coup d'envoi des procédures de sélections, le but étant le « renforcement de la dynamique concurrentielle afin que les consommateurs ultramarins disposent, comme en métropole, d’offres de qualité et à prix abordables ».

Adoptée par les députés, la loi « Anti-Amazon » encore loin d’être appliquée

vendredi 21 février 2014 à 14:41

Sans grande surprise, la loi « Anti-Amazon » a été adoptée hier par l’Assemblée nationale. Ce texte, qui mettra fin à la gratuité des frais de port des livres achetés sur Internet, est toutefois encore loin d’entrer en vigueur. Le gouvernement a en effet été contraint de le notifier à la Commission européenne, ce qui va paralyser les discussions parlementaires pour au moins deux mois. Explications.