PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Blog] Retour sur un 1er avril pas comme les autres (vous n'auriez jamais imaginé la suite)

mercredi 8 avril 2015 à 13:37

Certains d'entre vous l'avaient remarqué dès les premières minutes, à l'occasion de ce 1er avril, nous avons décidé de nous prendre pendant quelques heures pour un site misant avant tout sur les contenus « clickbait ». Une folle journée qui nous donne l'occasion de faire un petit point.

Google, Facebook, Dailymotion, etc. inquiets du projet de loi Renseignement

mercredi 8 avril 2015 à 13:20

Un texte qui vise une surveillance massive, sans véritables garde-fous. Voilà comment l’association des sites Internet communautaires (ASIC) analyse le projet de loi sur le renseignement. Elle concentre son attention sur les boîtes noires qui pourront être installées sur n’importe quelle infrastructure.

Le jeton WoW est arrivé aux États-Unis, les vendeurs d'or répliquent

mercredi 8 avril 2015 à 12:08

Blizzard a activé hier le fameux Jeton WoW sur les royaumes nord-américains de World of Warcraft. Initialement fixé à 30 000 pièces d'or, son cours a rapidement fluctué, entrainant avec lui les prix pratiqués sur les sites tiers de revente d'or.

Le responsable de Wawa-Mania condamné à un an de prison et 20 000 euros d’amende

mercredi 8 avril 2015 à 11:30

Le responsable du site de liens de téléchargement direct Wawa-Mania, considéré l’année dernière par les États-Unis comme l’une des principales plaques tournantes du piratage au niveau mondial, vient d’être condamné par la justice française à une peine d’un an de prison ferme et de 20 000 euros d’amende. Il faudra cependant attendre encore plusieurs mois avant de connaître le montant des dommages et intérêts qui seront alloués aux ayants droit victimes.

Truecrypt n'a finalement aucune porte dérobée ni faille majeure

mercredi 8 avril 2015 à 10:49

La seconde partie de l’audit de TrueCrypt était très attendue, et elle a fini par livrer ses conclusions : il n’y a aucune faille majeure ni la moindre porte dérobée dans le code. Ce qui ne veut pas dire pourtant qu’il n’existe aucun problème de sécurité. Alors que la réécriture du fork CipherShed progresse, les développeurs devraient tenir compte de plusieurs points soulignés dans le rapport.