PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Appareils électroniques dans les avions : vers un assouplissement en Europe

mardi 10 décembre 2013 à 16:55

Interdits au décollage et à l'atterrissage pour des raisons parfois douteuses, les appareils électroniques (téléphones, etc.) pourraient bientôt profiter d'un assouplissement en Europe, à l'instar des États-Unis. L'EASA, l'agence européenne de la sécurité aérienne, a ainsi confirmé ce qu'elle avait déjà annoncé le mois dernier, à savoir que les appareils pourront être allumés en tout temps, mais en mode avion toutefois.

Threshold, un Windows unique mais en plusieurs variantes

mardi 10 décembre 2013 à 16:18

Threshold semble être le nom de code de la prochaine vague de systèmes d’exploitation Windows. Contrairement aux produits de Microsoft déjà commercialisés, on ne parlerait plus de plusieurs systèmes, mais bien d’un seul livré sous plusieurs variantes. Selon plusieurs sources internes, le futur de la plateforme semble se dessiner autour d’un découpage plus « logique » que ce que nous observons actuellement.

Wiko Darkmoon : un smartphone H+ de 4,7 pouces en 720p pour 190 euros

mardi 10 décembre 2013 à 15:15

Wiko vient d'annoncer le Darkmoon, un smartphone de 4,7 pouces disposant d'un écran 720p. Celui-ci est livré sous Android 4.2.2 (Jelly Bean), il comprend deux emplacements pour les cartes SIM et prend en charge les réseaux jusqu'à 42 Mb/s. Il sera disponible au tarif de 189,90 euros à compter du 17 décembre prochain.

GTA V : Rockstar prévoit un DLC pour le mode histoire en 2014

mardi 10 décembre 2013 à 14:50

Trois mois après le lancement de Grand Theft Auto V, Rockstar Games ne compte pas abandonner son bébé, qui s'est déjà vendu à plus de 25 millions d'exemplaires. En effet, quelques mises à jour sont dans les tuyaux pour GTA Online, et un DLC pour le mode histoire serait lui aussi en préparation. 

Le Royaume-Uni expérimente la riposte graduée contre les sites Internet

mardi 10 décembre 2013 à 14:25

La « Police Intellectual Property Crime Unit », cette toute nouvelle unité de police britannique spécialisée contre le piratage, a publié hier un communiqué pour vanter ses efforts en matière de lutte contre les sites illicites. L’institution met effectivement en avant les résultats d’une opération intitulée « Operation Creative », laquelle a conduit à la « suspension de quarante sites nationaux et internationaux par leurs registraires de noms de domaine ». Dans les faits, il s'agit d'une sorte de riposte graduée à destination des sites Internet. Explications.