PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

GTA V : pas de droits d'auteur pour Daz Dillinger, mais une mise en demeure

lundi 14 octobre 2013 à 13:00

Daz Dillinger, un rappeur plus connu sous le pseudonyme de « Dat Nigga Daz », n'a pas accueilli aussi chaleureusement que le reste du monde la sortie de Grand Theft Auto V. En effet, selon lui, deux de ses chansons seraient utilisées dans le jeu, sans qu'aucune compensation financière ne lui ait été versée.

Hadopi et indemnisation des FAI, Lionel Tardy entre dans la boucle

lundi 14 octobre 2013 à 12:30

La question du remboursement des FAI pour leurs services dans l’identification et le relayage des mails Hadopi s’invite à l’Assemblée nationale à l’initiative du député UMP Lionel Tardy. Explications. 

iOS 7 : attention aux mauvaises surprises lors de la revente de votre iPhone

lundi 14 octobre 2013 à 12:00

Bien qu’iOS 7 fasse surtout parler de lui pour son interface, l’une des nouveautés peut avoir des conséquences inattendues en cas de revente d’un appareil. Le renforcement de la sécurité oblige en effet à désactiver la localisation, sous peine pour l’acheteur de ne pas pouvoir utiliser l’iPhone ou l’iPad.

Valve montre son Steam Controller en action sur quatre jeux PC

lundi 14 octobre 2013 à 11:35

Valve vient de mettre en ligne une vidéo faisant la démonstration de son fameux Steam Controller sur quatre jeux pour PC très différents : Portal 2, Civilization V, Counter Strike : Global Offensive et Papers Please. L'occasion rêvée pour en apprendre un peu plus sur son fonctionnement. 

Terrorisme et données de connexion : fin du provisoire, des garanties en plus

lundi 14 octobre 2013 à 10:53

Dans le cadre du projet de loi de programmation militaire, un amendement du sénateur Jean Pierre Sueur veut mettre fin au régime provisoire du recueil des données de connexion dans l’optique de la lutte contre le terrorisme. Ce régime inscrit par une loi de 2006 ne devait durer qu’un temps. Il a cependant été sans cesse renouvelé depuis. En contrepartie à cette fin du provisoire, le parlementaire propose de reloger le texte dans un dispositif mieux encadré.