PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Apprentissage du code à l’école : l’État lance un appel à projets

mercredi 24 décembre 2014 à 12:00

Alors que François Hollande a récemment souhaité que les « enfants » soient préparés « beaucoup plus tôt au codage », l’État vient de lancer un appel à projets visant notamment à ce que des sessions d’éveil à la programmation informatique soient dispensées aux écoliers et aux collégiens.

[MàJ] Le croisement de données aidera davantage à lutter contre la fraude aux aides sociales

mercredi 24 décembre 2014 à 11:34

Jeudi dernier, l’Assemblée nationale a adopté un amendement au projet de loi sur le financement de la sécurité sociale co-rédigé par Gérard Bapt, député socialiste de la Haute-Garonne, et Pierre Morange, député UMP des Yvelines. Leur objectif ? Renforcer l’efficacité d’un « super fichier » destiné à lutter contre la fraude aux prestations sociales.

Windows Phone : Microsoft évoque sa dépendance à l'entrée de gamme

mercredi 24 décembre 2014 à 11:00

On peut constater assez facilement que le nombre de Windows Phone en circulation est en augmentation. Mais même si certains modèles haut de gamme semblent plaire, comme le Lumia 930 par exemple, il est loin de représenter le modèle type de la plupart des acheteurs. 

Nintendo remporte deux procédures autour de brevets sur la Wii

mercredi 24 décembre 2014 à 10:00

Nintendo fait régulièrement l'objet de procédures autour de brevets liés à ses consoles de jeux ou à leurs périphériques. Ces derniers jours, le constructeur nippon a d'ailleurs remporté deux batailles juridiques aux États-Unis, autour de brevets liés à la Wii et à sa télécommande.

Fleur Pellerin doute de la légalité du « Kindle Unlimited » d’Amazon

mercredi 24 décembre 2014 à 09:00

Les abonnements permettant d’accéder à des livres numériques de manière illimitée, à l’image de l’offre « Kindle Unlimited » d’Amazon, sont-elles conformes à la législation française ? C’est la question à laquelle devra répondre le Médiateur du livre, qui vient d’être saisi par Fleur Pellerin. En effet, la ministre de la Culture estime que ces formules pourraient ne pas respecter la loi sur le prix unique du livre.