PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

App Store : quelles raisons se cachent derrière la suppression d'AppGratis ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La disparition d’AppGratis sur l’App Store n’en finit plus de provoquer des réactions sur la toile. Mais alors que son éditeur iMediaApp est sorti récemment de son silence pour exprimer son point de vue, il est nécessaire de plonger dans d’autres aspects d’une activité commerciale bien particulière : la recommandation d’applications.

HTC First, des airs de Nexus sans le dire ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La semaine dernière, Facebook dévoilait Home, son lanceur d'applications. Avec celui-ci était annoncé le First chez HTC, un smartphone de 4,3 pouces qui en est équipé. Le réseau social a indiqué qu'elle n'était pas obligatoire et le constructeur de son côté a confirmé de son côté qu'il n'était pas fourni avec son interface Sense habituelle. Doit-on en conclure qu'il s'agit au final d'un téléphone qui pourrait prétendre à faire partie de la gamme Nexus de Google ?

Microsoft : bulletins de sécurité d'avril et mises à jour pour les Surface

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme chaque deuxième mardi de chaque mois, Microsoft a mis en ligne ses bulletins de sécurité pour l’ensemble de ses produits. En plus des traditionnelles mises à jour pour Windows, Office et les autres, la firme en profite pour régler des problèmes sur ses deux tablettes, les Surface RT et Pro.

[Brève] ADATA : un nouveau Firmware pour ses SSD en SandForce SF 2200

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
ADATA vient d'annoncer la présence d'un nouveau firmware estampillé 5.0.7a pour certain de ses SSD. Cette nouvelle version permet de corriger d'éventuels soucis rencontrés avec la gestion de la commande TRIM, tout en améliorant au passage la stabilité.

La CNIL épingle les applications trop indiscrètes de l'iPhone

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La CNIL, conjointement avec l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA),  s'est penchée sur les données enregistrées par les smartphones et leurs applications. Un sujet sensible quand on connait les nombreux abus constatés dans ce secteur ces dernières années.