PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les élèves français devront savoir créer des applications simples

jeudi 2 avril 2015 à 17:10

Le ministère de l’Éducation nationale vient de définir les connaissances que chaque élève devra systématiquement avoir acquis à la fin de sa scolarité obligatoire, c’est-à-dire à 16 ans. La question de l’utilisation des outils numériques est ainsi au programme, de même que celles de la programmation informatique et de la « culture numérique ».

La Quadrature du Net et FFDN attaquent le blocage administratif devant le Conseil d’État

jeudi 2 avril 2015 à 16:00

L’association de défense des libertés La Quadrature du Net a annoncé ce matin avoir déposé, aux côtés des fournisseurs d'accès associatifs de la fédération FFDN, un recours à l’encontre du décret relatif au blocage administratif des sites « terroristes » et pédopornographiques. Cette procédure engagée devant le Conseil d’État pourrait cependant durer plusieurs mois, sinon années.

Orange Business Services : fuite de données, 9 500 clients concernés

jeudi 2 avril 2015 à 15:40

Troisième fuite de données personnelles pour Orange. Cette fois-ci, ce sont 9 500 clients du service dédié aux professionnels Orange Business Services (OBS) qui sont concernés. Les dégâts restent limités puisqu'il ne s'agit que de l'adresse email dans 90 % des cas.

[Interview] Steeve Morin nous explique pourquoi il a mis le Code civil dans GitHub

jeudi 2 avril 2015 à 15:20

Mardi, un internaute a mis en ligne l’intégralité du Code civil dans un dépôt GitHub. L’initiative permet d’avoir un historique complet et lisible des modifications de la législation, comme s’il s’agissait de code informatique, avec l’idée de la rendre plus accessible. Nous avons discuté avec Steeve Morin, à l’origine de ce projet, sur sa méthode et ses motivations.

Square Enix veut investir directement dans les jeux indépendants

jeudi 2 avril 2015 à 15:00

Square-Enix continue de faire évoluer Collective, sa plateforme de soutien dédiée aux studios indépendants. Désormais, l'éditeur japonais s'autorise à investir jusqu'à 250 000 dollars sur les projets présentés sur son site.