PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le Sénat adopte le projet de loi sur l'état d'urgence

mercredi 5 juillet 2017 à 09:05

Par 312 voix pour et 22 voix contre, le Sénat a adopté le projet de loi prorogeant l’état d’urgence. Les rares amendements déposés ont tous été rejetés. Le texte part maintenant à l’Assemblée nationale où il sera voté sans l'ombre d'une difficulté. 

⭐ Bandes-annonces : Moi, Moche et Méchant 3, My Little Pony, Polaroid, Jumanji 2, Death Note...

mardi 4 juillet 2017 à 17:51

Cette semaine, Il y aura le retour de Gru sur grand écran dans Moi, Moche et Méchant 3, ainsi que deux comédies : Loue-Moi ! et Embrasse-Moi !. Du côté des bandes-annonces, le mois de juillet est visiblement l'occasion de se lâcher avec My Little Pony, Polaroid, Jumanji : Bienvenue dans la jungle et Death Note.

4G : des déploiements importants chez trois opérateurs, en douceur sur les 700 et 2 100 MHz

mardi 4 juillet 2017 à 16:51

Après s'être réveillé au mois de juin, Bouygues Telecom continue de déployer massivement de la 4G. L'opérateur n'est pas seul puisqu'Orange et SFR ont également activé de nombreux supports et antennes. Free Mobile est une fois encore à la traine, probablement occupé par son lancement à La Réunion.

Au Conseil constitutionnel, le procès des données de connexion en open bar

mardi 4 juillet 2017 à 15:59

Devant le Conseil constitutionnel, a été mis en cause l’accès aux données de connexion des autorités administratives, et spécialement de l’Autorité des marchés financiers. Une question prioritaire conteste ce droit, déposée par un particulier poursuivi par l’AMF. Les Exégètes sont intervenus volontairement via des mémoires.

Free Mobile : Orange débouté dans la surfacturation de l'accès à son réseau

mardi 4 juillet 2017 à 15:00

La Cour d'appel de Paris a tranché : il n'est pas question qu'Orange réclame plus d'argent à ses concurrents pour accueillir des équipements ou flux dédiés au mobile. Elle confirme une décision de l'Arcep datant de fin 2015, qui soulignait la dépendance de Free Mobile au réseau de l'opérateur historique.