PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Poloniex victime d'un vol de bitcoins, Moscovici plaide pour un cadre strict

jeudi 6 mars 2014 à 09:40

L'hécatombe continue du côté des bourses d'échanges de crypto-monnaies. Poloniex, une des plus populaires du marché, vient d'annoncer avoir perdu 12,3 % de son solde de bitcoins lors d'un piratage. Hasard du calendrier, Pierre Moscovici, le ministre français de l'Économie et des Finances, plaide pour un encadrement plus strict au niveau européen de ces devises.  

Élections consulaires : la CNIL donne son feu vert au vote par Internet

jeudi 6 mars 2014 à 09:20

Du 14 au 20 mai prochain, les Français de l’étranger pourront élire leurs conseillers consulaires grâce au vote par Internet. La CNIL a d’ailleurs rendu un avis favorable à l’arrêté gouvernemental relatif au traitement de données à caractère personnel qui sera mis en œuvre pour l’occasion.

François Hollande évoque « les nouvelles menaces d’internet »

jeudi 6 mars 2014 à 09:00

Mardi soir, le chef de l’État était invité au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). De la même manière que lors de ses dernières rencontres avec les autorités religieuses (voir ici et ), le président n’a pu faire l’impasse sur les problèmes d’antisémitisme sur Internet. François Hollande est ainsi revenu sur « les nouvelles menaces d’internet ». 

Corning critique sévèrement le saphir comme matériau d'écran

jeudi 6 mars 2014 à 08:40

Corning est l’entreprise qui produit le fameux Gorilla Glass que l’on retrouve aujourd’hui sur de très nombreux terminaux mobiles. Alors que la rumeur enfle autour de l’utilisation du saphir comme protection d’écran du prochain iPhone, l’entreprise s’est montrée particulièrement critique envers un matériau qui, selon elle, n’a que des désavantages.

[Brève] Vivendi a bien reçu des offres d'Altice et Bouygues pour SFR

jeudi 6 mars 2014 à 08:10

La nouvelle est officielle depuis hier soir et confirme toutes les rumeurs de ces derniers jours : Altice, principal actionnaire de Numericable, ainsi que le groupe Bouygues, ont déposé des offres sur la table de Vivendi pour s'offrir SFR. De plus, Bouygues détaille son plan de reprise qui valorise SFR à 19 milliards d'euros post-synergie.