PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

⭐ [Critique Geek] Black Mirror saison 4 : une analyse dure, toujours entre réalisme et poésie

samedi 30 décembre 2017 à 15:16

L'excellente série Black Mirror nous revient pour une quatrième saison où les nouvelles technologies mais aussi notre société dans son ensemble vont en prendre pour leur grade. Rien ni personne n'est épargné, mais toujours avec réalisme et finesse... malgré des situations parfois brutes.

On vous a offert un Google Home (Mini) : que faire, comment le configurer ?

samedi 30 décembre 2017 à 10:20

Vos proches ont décidé de vendre votre âme à Google en vous offrant une enceinte connectée avec l'assistant maison ? Vous ne savez pas quoi faire et avez peur pour votre vie privée ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir... mais il n'y aura pas que des bonnes nouvelles !

⚡ Sites de réservation : la Belgique veut restaurer la liberté tarifaire de l'hébergement touristique

vendredi 29 décembre 2017 à 16:40

La Belgique a notifié à la Commission européenne un avant-projet de loi visant à restaurer liberté tarifaire des exploitants d’hébergements touristiques. En cause, les contrats conclus avec les opérateurs de plateformes de réservation en ligne, et tout particulièrement les fameuses clauses de parité.

Au CSPLA, le rapport sur les licences libres dans le secteur culturel

vendredi 29 décembre 2017 à 16:17

En décembre 2015, le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique lançait une mission les licences libres. Ce rapport a été présenté le 19 décembre dernier au ministère de la Culture. Next INpact revient sur les grandes lignes de ce documents, ainsi que ses diverses propositions.

Sur Android, Detaxor bloque les numéros surtaxés pour proposer leur équivalent gratuit

vendredi 29 décembre 2017 à 15:44

Depuis début 2016, Detaxor propose de bloquer automatiquement les appels vers des numéros surtaxés, en proposant les numéros gratuits alternatifs dénichés par les internautes. Cet outil simple qui ne rémunère pas encore son développeur, qui veut étendre ses fonctions aux SMS. Une version iOS est envisagée, malgré les limites du système.