PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le trafic internet mobile explose et surpasse le fixe dans certains pays

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En croissance constante depuis 2008 et le succès des smartphones, la consommation d'internet sur mobile augmente à un tel point qu'elle pourrait représenté un quart du trafic internet total d'ici moins de deux ans. Dans certains pays, où le taux de pénétration des lignes fixes et des PC est encore faible, l'internet mobile est même déjà majeur.

Zynga licencie massivement, ferme des studios et s'écroule en bourse

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En crise depuis l'an passé, l'éditeur de jeux sociaux Zynga a annoncé officiellement hier après-midi le licenciement de 18 % de tout son effectif, soit environ 520 personnes. L'Américain compte ainsi fermer des studios dans certaines villes. Des nouvelles qui ont eu pour conséquence de faire chuter son action en bourse.

ASUS dévoile son VivoPC et le Transformer Book Trio à double CPU Intel

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En marge de ses annonces concernant les tablettes, ASUS a dévoilé un concept concurrent du NUC d'Intel et du BRIX de Gigabyte : le VivoPC. Derrière ce nom se cache une machine ultracompacte pensée pour le salon et qui sera accompagnée de quelques accessoires. Il a aussi montré le Transformer Book Trio, un ordinateur portable qui fonctionne sous Windows 8 ou Android, et qui peut faire aussi bien office de tablette.

Un adolescent interpellé après avoir menacé Marine Le Pen sur Internet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les forces de l'ordre ont interpellé il y a huit jours un adolescent de 16 ans qui avait menacé Marine Le Pen sur Internet. Sous le pseudo de « Tueur de Le Pen », le garçon avait publié un message sur un site de jeux vidéo, avant d'être dénoncé auprès de l'OCLCTIC. Placé en garde à vue puis relâché, il devrait bientôt être convoqué devant un juge pour enfants.

[MàJ] EVE Online : les serveurs sont de retour 24h après l'attaque DDoS

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Hier soir, les habitués d'EVE Online et de DUST 514 n'ont pas pu profiter de leurs jeux préférés. Et pour cause : le serveur Tranquility, qui héberge les deux titres, était sous le coup d'une attaque DDoS. Par précaution, CCP Games, l'éditeur des deux titres, a préféré mettre les serveurs hors ligne afin de limiter les dégâts.