PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Arduino Yún : une nouvelle plateforme avec du Wi-Fi, pour 69 $ HT

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le célèbre projet Arduino voit arriver une nouvelle plateforme répondant au nom de Yún. Cette dernière reprend la même base que l'actuelle, Leonardo, mais dispose en plus d'une puce gérant le Wi-Fi 802.11n. Le tout fonctionne sous Linino, une distribution Linux dérivée d'OpenWRT.

Rapport Lescure : découvrez les futures compétences du CSA du Net

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis Cannes, Aurélie Filippetti a confirmé le prochain élargissement des compétences du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Un premier texte en conseil des ministres avant août, pour « un examen le plus rapide possible ». PC INpact a passé en revue les 478 pages du rapport Lescure, histoire de dresser la liste des futures compétences dévolues au CSA, du moins selon les vœux de Pierre Lescure.

[Brève] Nouvelle Xbox : suivez la conférence en direct, à partir de 19h

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Ce soir à partir de 19h, Microsoft tiendra une conférence de presse afin de dévoiler sa nouvelle console de jeux Xbox qui pourrait porter le nom d'Infinity. Comme toujours, nous serons sur le pont afin de vous tenir informé des annonces qui y seront faites.

La révolution Webkit pour Opera commence avec Android

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En février, Opera avait surpris en annonçant renoncer à son moteur de rendu Presto pour basculer totalement vers Webkit. Le mois suivant, l’éditeur publiait une version bêta de son navigateur pour Android, basé sur le nouveau moteur. Avec la publication de la version finale, le bal Webkit est officiellement ouvert.

Microsoft annonce la XBox One : tout ce qu'il faut savoir

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme prévu, Microsoft vient de dévoiler sa nouvelle XBox One. Contrairement à la PS4, on sait d'ores et déjà à quoi elle ressemble, mais aussi ce qui la compose. Microsoft semble miser sur son côté tout-en-un et une forte intégration multimédia. De plus, le géant de Redmond proposera une solution de contrôle vocal, un peu à la manière de ce qu'à annoncé Google pour son moteur de recherche.