PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Snapchat encore victime d'une faille

mercredi 12 février 2014 à 09:20

Snapchat est encore victime d'une faille de sécurité, qui touche cette fois directement les snaps, c'est à dire les messages que l'on peut s'envoyer sur le service. Ils contiennent une image et un lien vous faisant croire que vous vous rendez sur Snapfroot.com. Mais attention : il s'agit d'un hack en cours qui touche de nombreux utilisateurs.

[MàJ] Travail illégal : une mise à l'index sur le Net dès 15 000 € d'amende

mercredi 12 février 2014 à 09:09

L’Assemblée nationale examine cet après-midi une proposition de loi qui entend offrir au juge la possibilité de décider de l'inscription d'entreprises et de particuliers condamnés pour des infractions de travail illégal (fraudes aux revenus complémentaires, travail dissimulé, etc.) sur une « liste noire » diffusée sur Internet. Les noms et adresses de ces personnes morales ou physiques seraient ainsi publiés pour une durée d’un an. Mais tandis que certains députés veulent muscler le dispositif, d’autres s’inquiètent au contraire de sa probable non-conformité à la législation relative aux données personnelles.

Des voitures et des routes connectées en France dès 2016 selon l'État

mercredi 12 février 2014 à 09:00

Tout est connectable, y compris les routes. Et d'ici deux ans, la France devrait expérimenter en grandeur nature de telles voies, puisque 2 000 kilomètres de routes seront connectés en 2016, alors que de premiers tests seront réalisés dès 2015. Près de 3 000 véhicules connectés seront utilisés par l'État afin de mener à bien ces expérimentations.

Riposte graduée : l’année 2014 commence sur les chapeaux de roues

mercredi 12 février 2014 à 08:30

La Hadopi vient de commencer l’année 2014 sur les chapeaux de roues. En effet, selon la Haute autorité (PDF), plus de 130 000 courriels d’avertissement ont été adressés le mois dernier aux abonnés français flashés sur les réseaux peer-to-peer.  Un niveau historiquement élevé qui souligne bien la montée de régime du dispositif.

Guerre taxis/VTC : un médiateur pour trouver un « dispositif équilibré »

mercredi 12 février 2014 à 08:00

Suite à la grève des taxis, le gouvernement vient de nommer un médiateur afin d'enterrer la hache de guerre avec les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), service ayant explosé grâce aux applications mobiles. Le député PS de Saône-et-Loire Thomas Thévenoud aura ainsi la lourde tâche de trouver « un dispositif équilibré et durable au bénéfice de chacun de ces acteurs ».