PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Final Fantasy XIII-2 en décembre sur PC, un patch « 1080p » pour FF XIII

mercredi 12 novembre 2014 à 15:40

Il y a du nouveau concernant la saga Final Fantasy sur PC. Coup sur coup, Square Enix vient d'annoncer l'arrivée de Final Fantasy XIII-2 sur Steam dans le courant du mois de décembre, ainsi que pour la même période, le déploiement d'une mise à jour pour Final Fantasy XIII permettant de bénéficier de définitions d'image plus élevées. 

Travailler sur 9 fichiers perso depuis son boulot n’est pas toujours abusif

mercredi 12 novembre 2014 à 15:20

Au travers d’une décision en date du 13 octobre dernier, la cour d’appel de Basse-Terre a rappelé que les salariés pouvaient utiliser le matériel informatique de leur employeur à des fins personnelles, mais dans certaines limites. En l’occurrence, les juges ont considéré que le licenciement d’une secrétaire qui avait réalisé des travaux sur neuf fichiers (le tout étalé sur une période d'un an) n’était pas justifié.

Les prorogations au profit du droit d’auteur en débat à l'Assemblée nationale

mercredi 12 novembre 2014 à 15:00

À l’occasion de l'examen à l’Assemblée nationale du projet de loi transposant plusieurs directives, dont celles sur les œuvres orphelines, la députée Isabelle Attard a tenté de supprimer plusieurs prorogations de la durée de protection des droits d’auteur. En commission des affaires culturelles, son initiative a cependant été repoussée.

[Brève] Adobe corrige également plusieurs failles critiques dans Flash et AIR

mercredi 12 novembre 2014 à 14:50

Microsoft n’est pas le seul éditeur à avoir publié des correctifs pour des failles critiques hier. Adobe fait de même pour colmater une brèche importante dans Flash 15. En fonction du navigateur utilisé, la mise à jour est peut-être déjà faite.

Dès 2015, les administrations pourront délibérer par visioconférence ou email

mercredi 12 novembre 2014 à 14:20

Dès l’année prochaine, les organes collégiaux de nombreuses administrations françaises (Pôle Emploi, organismes de sécurité sociale, certains musées...) pourront valablement délibérer par email ou à l’aide de logiciels de visioconférence. Ce recours aux nouvelles technologies de communication devrait cependant rester une exception.