PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Selon Nintendo, la Wii U a encore besoin de temps pour percer

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Shigeru Miyamoto, le créateur des licences Mario, Donkey Kong, Pikmin et Zelda, a répondu aux questions de nos confrères de CNN concernant les débuts très passables de la Wii U. Selon lui, il faut laisser encore un peu plus de temps à la console pour qu'elle fasse sa place chez les joueurs.

Microsoft s'excuse publiquement pour les propos dédaigneux d'Adam Orth

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En fin de semaine dernière, les propos d’un responsable de Microsoft Studios au sujet de la prochaine Xbox ont provoqué de nombreuses réactions. La firme a ainsi officiellement réagi pour présenter ses excuses et insister sur le point de vue très personnel de son employé récalcitrant.

Parfois, sur Bing Maps, il suffit de zoomer pour voir les bâtiments floutés

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Pour des raisons de sécurité, certains bâtiments sont volontairement floutés sur les logiciels de cartographie en ligne que sont Bings Maps, Géoportail ainsi que Google Maps pour ne citer qu'eux. Mais, sur le service de Microsoft, il suffit parfois de zoomer un peu pour que l'image apparaisse avec tous ses détails. C'est par exemple le cas pour la prison de la Santé ainsi que l'aérodrome de Vélizy-Villacoublay.

Far Cry 3 Blood Dragon n'est pas un poisson d'avril, mais un jeu complet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le 1er avril, Ubisoft publiait une bande-annonce pour un DLC de Far Cry 3 baptisé Blood Dragon. Or, Blood Dragon vient de faire son apparition sur la boutique Xbox Live et est présenté comme une extension à Far Cry 3, ne nécessitant pas le jeu original pour fonctionner.

Affaire DCRI contre Wikipedia : interview du juriste Cédric Manara

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La Direction centrale du renseignement intérieur (ou DCRI) a réclamé d’urgence de la Wikimedia Foundation la suppression d’un article de la version française de l’encyclopédie libre. L’hébergeur américain n’a pas compris en quoi cette fiche sur une installation militaire française était couverte par le secret. La DCRI a obtenu gain de cause en menaçant Rémi Mathis, président de l’association Wikimedia France, d’une garde à vue et d’une mise en examen. Cédric Manara, professeur de droit à l'EDHEC Business School (LegalEDHEC Research Center), nous livre son analyse.