PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Wikileaks anticipe l’arrivée de milliers de Bradley Manning

jeudi 22 août 2013 à 12:45

Bradley Manning a été condamné hier à 35 ans de prison maximum pour avoir fourni à Wikileaks des centaines de milliers de documents confidentiels. Le militaire risquait jusqu’à 60 ans et même 135 ans de prison selon les scénarios. Si on en croit désormais l’initiative de Julian Assange, le soldat pourrait cependant sortir plus tôt encore.

Microsoft ne vendra pas sa Xbox One sans Kinect

jeudi 22 août 2013 à 12:31

Lors d'un entretien avec nos confrères de chez CVG, Phil Harrison, vice-président de Microsoft a tenu a défendre la décision de sa compagnie d'inclure un capteur Kinect avec chaque Xbox One. Pour le dirigeant, il est hors de propos de séparer la console et son capteur de mouvement.

Prism : des pièces déclassifiées attestent des interceptions illégales de la NSA

jeudi 22 août 2013 à 12:00

Depuis plus de deux mois maintenant, le scandale Prism éclabousse la NSA et le monde du renseignement américain. L’agence tire ses autorisations d’un tribunal spécifique appelé FISC (Foreign Intelligence Surveillance Court), dont le fonctionnement restait essentiellement secret. Or, une victoire juridique de l’EFF permet d’en savoir beaucoup plus à ce sujet et sur la manière dont la FISC a constaté les nombreuses violations de la vie privée par la NSA.

Google Keep ressort vos notes au bon moment, Wunderlist s'améliore aussi

jeudi 22 août 2013 à 11:45

Google vient de mettre à jour Keep, son outil de prise de note, afin de le synchroniser avec Now, le but étant par exemple de vous rappeler la liste des courses lorsque vous êtes dans un magasin ou de sortir la poubelle un jour précis. Hasard ou pas du calendrier, Wunderlist se met également à jour sur Android.

Instagram fait la chasse aux applications en « insta » ou « gram »

jeudi 22 août 2013 à 11:29

Instagram vient d'avertir certains développeurs proposant des applications dont le nom contient le terme « insta » ou « gram » qu'ils portent atteinte à sa marque. À l'appui de nouvelles règles de fonctionnement, l'entreprise américaine spécialisée dans le partage de photos fait comprendre aux responsables de ces applications que celles-ci doivent changer de nom.