PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Microsoft : des pertes de 3,2 milliards de dollars, un trimestre plombé par le rachat de Nokia

mercredi 22 juillet 2015 à 14:04

Au quatrième trimestre de son année fiscale, Microsoft enregistre une forte perte de 3,2 milliards de dollars, mais le résultat était attendu et est donc conforme aux prévisions. Derrière ce score négatif se cache l’ombre du rachat de la branche mobile de Nokia, pesant lourdement sur les finances.

Au Journal officiel, l'encadrement des mouchards de Skype (et assimilés)

mercredi 22 juillet 2015 à 12:30

Au Journal officiel, un arrêté vient encadrer, sous l’œil de l’ANSSI, la définition des mouchards que les juges peuvent désormais utiliser pour faire espionner non seulement les données saisies au clavier ou affichées sur l’écran, mais également celles « reçues et émises par des périphériques audiovisuels ».

Kodi 15.0 (Isengard) : la version finale disponible pour de nombreuses plateformes

mercredi 22 juillet 2015 à 12:00

Sans être une révolution, Kodi 15.0 (alias Isengard) apporte quelques nouveautés intéressantes, notamment sur Android. Pendant ce temps, le travail continue sur Kodi 16.0 avec le passage à DirectX 11.

La loi « Macron 2 » sur le numérique ne verra pas le jour avant 2016

mercredi 22 juillet 2015 à 11:30

Alors que le projet de loi numérique préparé sous l’égide d’Axelle Lemaire peine encore à pointer le bout de son nez, Emmanuel Macron planche bel et bien sur un second texte « d'adaptation de notre économie à l'innovation ». Auditionné hier à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Économie (et du Numérique) a affirmé vouloir préparer sa copie « au moins jusqu'à la fin de l'année ».

Brevets : Facebook, Google, HP, Dell et eBay soutiennent Samsung contre Apple

mercredi 22 juillet 2015 à 11:00

La bataille entre Apple et Samsung pour violation de brevets, en dépit d’un nombre important de rebondissements, est loin d’être terminée. Alors même que la firme coréenne essaye actuellement de faire raboter la somme qui devrait être payée à Apple, plusieurs grands noms de l’informatique se jettent à l’eau pour lui apporter leur soutien.