PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Fuite de documents autour de l'intégration de Nokia dans Microsoft

jeudi 12 juin 2014 à 16:00

EVLeaks a publié ce qui serait un lot de documents internes à Microsoft évoquant l’intégration de la branche mobile de Nokia au sein de la firme après son rachat. Des informations intéressantes, même si elles restent à prendre avec des pincettes.

Les députés rejettent la proposition de loi UMP sur le terrorisme

jeudi 12 juin 2014 à 15:39

L’Assemblée nationale a rejeté en fin de matinée tous les articles de la proposition de loi contre le terrorisme qu’avaient déposée les députés Guillaume Larrivé, Eric Ciotti, Philippe Goujon. Le gouvernement a cependant répété qu’il préparait dans son coin une série d’initiative pour aiguiser la lutte en la matière.

Windows Phone 8 : Pinterest arrive en bêta, Instagram aux abonnés absents

jeudi 12 juin 2014 à 15:18

Disponible depuis bien longtemps sur Android et iOS, Pinterest débarque enfin sur Windows Phone 8, mais en version bêta seulement. Le design de l'application est assez proche de celui que l'on retrouve sur les autres versions mobiles, mais toutes les fonctionnalités ne sont pas (encore ?) présentes. Espérons que l'on ne tombe pas dans les travers d'Instagram, toujours en bêta sept mois après sa sortie.

Bac 2014 : des détecteurs de téléphones portables dans chaque académie

jeudi 12 juin 2014 à 14:43

L’utilisation des smartphones durant les épreuves du baccalauréat continue d’inquiéter le ministère de l’Éducation nationale. Alors que les principales épreuves doivent débuter lundi, la Rue de Grenelle vient ainsi de rappeler que pour éviter la triche, des détecteurs de mobiles seraient installés dans chaque académie, et circuleraient de manière aléatoire entre les centres d'examen. L’exécutif reste cependant silencieux sur leur nombre, tentant à l'évidence de jouer au maximum la carte de la dissuasion. 

Assassin's Creed Unity et Far Cry 4 devront se passer d'avatars féminins

jeudi 12 juin 2014 à 14:00

Si la conférence E3 d'Ubisoft s'est plutôt bien déroulée, le reste du salon ne se passe pas comme prévu pour l'éditeur français. Il est en effet au cœur d'une polémique concernant l'absence de personnages jouables féminins dans deux de ses blockbusters à venir : Assassin's Creed Unity et Far Cry 4. Le motif invoqué est plutôt inattendu puisque l'éditeur employant le plus de personnes au monde n'aurait pas les ressources nécessaires pour cela.