PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Domino's Pizza : entre chiffrement, pirates « aguerris » et demande de rançon

mardi 17 juin 2014 à 08:40

Il y a quelques jours, Domino's Pizza était victime d'une cyberattaque entraînant une fuite de données personnelles. Contactée par nos soins, la société a répondu à nos questions concernant le chiffrement des mots de passe de ses clients. Elle nous confirme aussi avoir été la cible d'une demande de rançon de la part d'un groupe de pirates.

Fuites du bac sur Twitter : le ministère de l’Éducation nationale porte plainte

mardi 17 juin 2014 à 08:20

Le ministère de l’Éducation nationale a officiellement porté plainte hier après-midi auprès des services de gendarmerie, suite aux fuites de sujets du bac sur Twitter. Les premières investigations des cyberpatrouilleurs ont cependant conduit les autorités à affirmer qu’il n’y avait pas eu de divulgation de sujet avant le début des épreuves. 

Le récap' des tests : s'équiper pour jouer

mardi 17 juin 2014 à 00:01

Au programme de ce récaptitultif des tests, quatre produits destinés à vous faire profiter plus confortablement de vos jeux préférés, à condition de ne pas être regardants sur le budget.

Microsoft ouvre un canal développeur pour Internet Explorer

lundi 16 juin 2014 à 18:40

Pour la première fois, Microsoft propose un canal développeur pour Internet Explorer. Une manière de présenter progressivement aux développeurs web les évolutions prévues pour les futures moutures du navigateur. Mais attention : il s’agit d’un canal de travail continu qui ne représente pas nécessairement la bêta d’Internet Explorer 12.

Le pacte anti-OPA de Telecom Italia explose, son futur en question

lundi 16 juin 2014 à 18:20

Le prochain très grand acteur du monde télécom à être racheté pourrait-il être Telecom Italia ? L'opérateur historique italien, plus petit que ses concurrents, en perte et endetté massivement, va en effet voir certains actionnaires le quitter. De quoi laisser la porte ouverte à l'intrusion d'un autre opérateur étranger, Telefonica en tête. Mais des sociétés d'investissements pourraient aussi en profiter et la vente de l'opérateur est encore loin d'être réalisée.