PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Comment le CSA veut faire de l’Internet une brique de l’audiovisuel

lundi 14 avril 2014 à 10:12

Le CSA doit sortir aujourd’hui son rapport annuel. Dans ce document le gendarme de l’audiovisuel transmet du pied à Aurélie Filippetti ses recommandations législatives pour élargir sa mainmise sur les contenus en ligne. Explications.

Firaxis dévoile Civilization Beyond Earth, la suite spirituelle d'Alpha Centauri

lundi 14 avril 2014 à 09:50

En 1999, le studio Firaxis et Electronic Arts lançaient Alpha Centauri, un jeu de stratégie au tour par tour, crée par Sid Meier, reprenant les mécaniques de Civilization, mais axé sur la conquête spatiale. Quinze ans plus tard, la franchise va renaître chez Firaxis toujours avec le même esprit, mais sous un autre nom : Civilization : Beyond Earth.

Chromecast : Chrome 35 pour Android le gère par défaut, Dailymotion s'y met

lundi 14 avril 2014 à 09:20

Google vient de modifier le comportement de Chrome pour Android dans sa version 35 bêta lorsque l'on utilise Chromecast. Dailymotion supporte aussi la fameuse clé HDMI dans la dernière mouture 4.1 bêta de son application pour le système mobile de la firme de Mountain View.

Les CNIL européennes réagissent (enfin) à Prism et à la surveillance de masse

lundi 14 avril 2014 à 09:00

Près de dix mois après le début de « l’affaire Snowden », le G29 vient de publier un avis dans lequel il considère que la surveillance massive et secrète des citoyens européens est contraire aux droits fondamentaux de l’Union. L’institution se place dans le sillon de la CNIL, en recommandant notamment d’agir à l’échelon international, que ce soit au travers d’accords entre États ou bien encore via la législation européenne relative aux données personnelles. 

Après un bug de renouvellement, TF1 récupère Wat.tv

lundi 14 avril 2014 à 08:35

Samedi, le domaine Wat.tv, siège de la plateforme replay et vidéo de TF1, sortait du giron de la première chaîne. En cause, visiblement, un bug de renouvellement. La société a néanmoins tenu à s'expliquer sur ce fail alors qu'elle avait déjà subi un problème similaire en 2009.