PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Free Mobile : un forfait avec smartphone subventionné, dès 35,99 € sur VP

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Ce mardi à 7 heures du matin, Free proposera une offre inédite sur Vente Privée, durant deux petites journées. Selon une exclusivité de notre confrère Univers Freebox, il s'agira de la toute première offre avec engagement de l'opérateur mobile. Une révolution qui fait suite à son procès perdu face à SFR au sujet de la subvention des téléphones. Cette offre avec engagement est cependant bonifiée sur plusieurs points, dont la quantité de data.
Rédigé par Nil Sanyas

Hadopi : la suspension est abrogée, l'échange avec les FAI est automatisé

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le ministère de la Culture et celui de la Justice viennent de publier au Journal Officiel le décret du 8 juillet 2013  supprimant la suspension d’accès d'Hadopi. La riposte graduée est maintenue mais uniquement sanctionnée de 1 500 euros d'amende. Cette suspension reste en outre en vigueur pour les contrefaçons. Enfin, le texte contient une mesure touchant à l’identification des abonnés afin d'en accélérer le traitement.
Rédigé par Marc Rees

Jelly Bean est enfin la version la plus répandue d'Android

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Fidèle à son habitude, Google vient de publier l'état de la fragmentation d'Android et, comme les mois précédents, la répartition est assez éclatée. En effet, trois versions représentent à elles seules plus de 95 % des terminaux : Gingerbread, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean. Pour la première fois, cette dernière prend la couronne avec près de 40 % de parts de marché.
Rédigé par Sébastien Gavois

Mobiles subventionnés : l'offre de Free Mobile face à la concurrence

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Ca y est, Free Mobile vient de lancer ses premières offres avec un engagement de 24 mois et un smartphone subventionné. Pour le moment uniquement disponible via Vente Privée, nous avons décidé de faire le point sur ces offres et de les comparer à celles de ses concurrents. Verdict ?
Rédigé par Sébastien Gavois

L'éligibilité à la fibre optique explosera à partir de 2014 selon l'ARCEP

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Selon Jean-Ludovic Silicani, le président de l'ARCEP, la fibre optique sera disponible pour 2 à 2,5 millions de foyers supplémentaires chaque année à partir de 2014. Un nombre très élevé qui permettra à la France d'être totalement couverte d'ici une dizaine d'années. De quoi annihiler totalement le cuivre, base de notre actuel ADSL.
Rédigé par Nil Sanyas